___

Les vacances des Ukrainiens

09 Août 2013
Les vacances des Ukrainiens
0 Flares 0 Flares ×

Où les Ukrainiens passent leurs vacances d’été?

On connait déjà les destinations phares en Ukraine pour les Français et les étrangers. Mais que font les Ukrainiens et est-ce que le mois d ‘août est aussi vide en Ukraine qu’en France ?

La question des vacances n’est pas facile. Il  n’y a jamais de période creuse où tout est fermé et personne ne veut travailler. Pendant que tout l’Europe bronze sous le soleil de Saint-Tropez et de Palma de Mallorca ou cueille les olives italiennes, les Ukrainiens profitent au maximum des touristes (en fonction des régions).

En Crimée, par exemple, la location par les particuliers prospère. C’est le meilleur moment d’accueillir les touristes et de subvenir à ses besoins de fin de mois, tout en profitant de la plage de la ville natale. Les « tcheboureki  » (sorte de churros salés) sur la plage, les peintres-amateurs qui font les portraits des passants, les souvenirs faits a la main, les guides « sauvages  » : tout métier devient bon. Sans compter les datchas ou les potagers ! La journée, on travaille la terre et on récolte les fruits et les légumes. Mais le soir, c ‘est la fête de barbecues ! Les lacs, les rivières et les bases de loisirs attirent de plus en plus les Ukrainiens qui savent s’amuser en n’importe quelle situation !

La Tissa, par exemple, en région de Transcarpathie offre une multitude des activités : canoë, kayak, baignade, randonnées, camping ! Mais sur 63 119 rivières et ruisseaux (Dnister, Siverskiy Donets, Pivdenniy Bouh, Dnipro,…), vous pouvez facilement trouver votre bonheur. Pourquoi partir loin si on a un tel trésor à côté?
Les lacs (20 000 sur le territoire ukrainien) proposent leurs joyaux ! La verdure autour, les cabanes en bois, l’odeur des grillades : il y a de quoi nourrir son besoin des vacances !

Ou bien d’autres destinations qui valent tous les Tahiti du monde : Rivne (village de Klevan) avec son tunnel d’amour, l’île déserte de Béryoutchiv dans la mer d’Azov et, bien sûr les Carpates avec leurs sommets et paysages pittoresques.

Pourtant la question se pose : les Ukrainiens ne se reposent-ils jamais ? Si ! D’après les statistiques, la plupart de ceux qui comptent partir en vacances choisissent la Crimée et les Carpates. Parmi les pays lointains sont Turquie, Égypte, Monténégro, Bulgarie et Grèce; Odessa et Berdyansk restent les destinations préférées des Ukrainiens.

Mais après tout, on reste très attachés à notre terre et notre patrimoine ! On trouve toujours des coins à explorer qui attirent les regards curieux des Ukrainiens et pourquoi pas des Français ?!

_______________

Sources:
http://www.bbc.co.uk/ukrainian/
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×