__

Carpates et leurs randonnées

16 Nov 2012
carpates-randonnes-f

Avant d’aller visiter l’Ukraine, choisissez bien un endroit qui vous intéresse. Pour certains, c’est la ville avec sa vie urbaine, ses musées, ses soirées et sa culture. Pour les autres, c’est la nature avec toute sa beauté et sa richesse. Mais, ne vous inquiétez pas, je vais vous guider dans votre choix pas facile !

A lire aussi: Carpates, leur soleil, vent et pluie…

Si vous aimer l’aventure, la découverte et les émotions, je vous invite dans le monde des montagnes des Carpates ukrainiennes. C’est un monde à part, où vous pouvez trouver la grandeur des sommets, la liberté de l’esprit, et la légèreté de la vie. Le vent montagnard vous emportera loin de vos soucis et les habitants rares des villages cachés des Carpates vous feront plonger dans un mode de vie différent avec du lait chaud, du fromage frais, des odeurs des vaches et des brebis, des champignons, des baies succulentes, des endroits à perte de vue.

Alors, pour commencer, je vous ferai découvrir quelques itinéraires faites par moi-même et mes amis ukrainiens. Et pour cette fois-ci, ce sera les sommets de Temnatyk, de Velykiy Verkh et de Stiy. Cette randonnée va vous prendre 3 jours et deux nuits, normalement.


Le voyage commence à la gare de Volovets de la région de Trancarpatie. Il faut bien se préparer (un grand sac à dos avec les provisions, la tente, une marmite et le chocolat:), car le reste de la route se fera à pied. Tout d’abord, vous allez traverser le sommet du mont Temnatyk. Je vous conseille de passer la première nuit après cette escalade et attaquer le reste des sommets le lendemain pour bien organiser vos journées.

Pour pouvoir passer la nuit dans les Carpates, il suffit juste de chercher un endroit (sur la carte tout d’abord) avec une source d’eau et de préférence une plaine. Vous ne trouverez pas de gîtes sur votre chemin, ce qui fait de votre randonnée une aventure agréable (s’il ne pleut pas).

Le lendemain, vous continuerez tout au long de la chaîne Polonina Borjava pour enfin arriver aux sommets de Velykiy Verkh et Stiy après quoi chercher un endroit pour camper.


Pour vous prévenir, il peut avoir beaucoup de moucherons qui empêchent de manger. Il y aura aussi un peu de vent, donc pour la nuit, essayez de trouver un endroit assez protégé. Pensez également à prendre les imperméables au cas où la pluie viendra vous dire bonjour.
Mais sinon, profitez de l’air pur et des paysages magnifiques des Carpates ! Bon voyage!

_______________________

Source photo (2ème):

http://goofy.ho.ua