___

Les fleurs sont à la mode

24 Oct 2014
Les fleurs sont à la mode
2 Flares 2 Flares ×

Motifs de fleurs dans la mode ukrainienne

En vue des derniers événements en Ukraine, les chemises brodées (vychyvanka), les couronnes de fleurs et les ornements traditionnels ukrainiens entrent de plus en plus souvent dans le code vestimentaire ukrainien. Cet aspect « patriotique » a permis de faire découvrir la richesse et les couleurs de la mode à l’ukrainienne.

Cette fois-ci, l’équipe de J’aime l’Ukraine, vous a préparé un voyage dans le monde créatif !

Quand vous pensez à la tenue ukrainienne, la première chose qui vient à l’esprit, ce sont des fleurs ! Elles sont partout et décorent joyeusement chaque partie de vêtements. Pourquoi un tel amour pour ces belles plantes ? Les ancêtres ukrainiens y voyaient une force et considéraient que les fleurs étaient envoyées sur terre par Dieu. Donc, elles devaient les protéger, les guérir, les soigner et les embellir. La couronne de fleurs est une représentation parfaite de ces croyances. Elle est entrée en mode avec une multitude de personnalisations.

Les chemises et les robes à fleurs brodées font l’objet de style de beaucoup de créateurs. Coquelicots, tournesols, roses, différentes fleurs de champs servent aujourd’hui de décoration vestimentaire ukrainienne.

Cela fait plusieurs années que l’ornement fleuri reste en position forte parmi les créateurs, mondialement connus : Louis Vuitton, Valentino, Oscar de la Renta, Roberto Cavalli. L’image d’une femme, habillée en tenue avec des fleurs, devient plus romantique, touchante et mystérieuse. La grande tendance dans la mode ukrainienne est la robe avec le « print fleuri » et les ornements des plantes.

L’idée d’orner et d’enrichir les accessoires de mode avec des fleurs vient de plus en plus souvent à l’esprit des « modeuses ». Serre-têtes, boucles d’oreille, colliers, ceintures, et même bagues obtiennent de suite une autre dimension, celle de la fraîcheur et de la grandeur en même temps ! Les bracelets identiques sur les deux mains créent l’effet de manche d’une chemise et rendent votre image plus originale. Une simple écharpe fleurie sur une robe classique apporte une touche personnelle, et un collier rouge ira sur la couleur noire ou verte de votre tenue.

Liliya PoustovitParfois, on considère les ornements traditionnels un peu trop exigeants à porter. Mais il suffit de donner une touche légère ou un détail pour obtenir tout autre look, personnalisé et original. Les bottes de pluie ou un parapluie fleuri apporteront de la bonne humeur et un peu de printemps à votre routine !

Embellissez-vous en fleurissant chaque jour !

______________________________
Sources:
http://vesnashop.bigcartel.com/
http://foka.com.ua/moda
http://goldovanskalook.blogspot.fr
http://paramoloda.ua
http://design.knukim.edu.ua
http://www.wz.lviv.ua
http://km.strichka.com
http://joelbruffin.typepad.fr
2 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 2 LinkedIn 0 Email -- 2 Flares ×