___

Soupe aux haricots et au chou

13 Oct 2015
Soupe aux haricots et au chou
0 Flares 0 Flares ×

Tenez-vous au chaud !

L’hiver arrive et on a plutôt envie de manger chaud. Pour cette raison, l’équipe de J’aime l’Ukraine vous a préparé une bonne recette qui fait plat et soupe en même temps.

Ingrédients :

300 g de haricots rouges
300g de choucroute (chou cuit)
3-4 gousses d’ail
3 cuillères à soupe de crème fraiche
3 cuillères à soupe de farine
Jambon fumé
Épices : paprika, laurier, sel, poivre

Préparation

Faire tremper les haricots pendant une heure. Les rincer et les faire cuire (cuisson assez longue). Quand les haricots sont presque cuits, rajouter du chou dans la casserole avec un peu de sel.
Pendant que le chou et les haricots mijotent dans la casserole, prenez la poêle, faites chauffer un peu d’huile de tournesol, mettez 3 gousses d’ail pressées, rajoutez 3 cuillères à soupe (pas pleines) de farine. Faites cuire tout à feu doux, en remuant tout le temps jusqu’à obtenir la couleur plus foncée (voir la photo).

Une fois c’est fait, éteignez le feu et rajoutez un peu de paprika ( Note : il est toujours important d’éteindre le feu avant de rajouter de la paprika pour que l’épice ne brûle pas, mais au contraire donne toute sa saveur). Dans la poêle rajoutez cuillère par cuillère au feu doux de l’eau de la casserole, tout en remuant. Dès que vous avez une consistance assez liquide, verser la dans la casserole. Ensuite, rajoutez un peu de crème fraiche directement dans la casserole, en bien remuant la soupe.
Touche finale : rajoutez encore 1 gousse d’ail coupée en deux, du laurier, du poivre et bien sûr une tranche de viande fumée (jambon, côte…) pour le goût.
Laissez mijoter encore un peu. Et c’est fait ! Vous avez réussi un plat qui cale et originale !
Servez avec un peu d’oignon blanc cru ou de la ciboulette.

Bon appétit !bon appetit

 

0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×