L’Ukraine vue par une bloggeuse

Mélanie du blog 38000km.com nous présente sa version de la visite ukrainienne.

L’Ukraine : une destination originale pour les prochaines vacances.

L’Ukraine est un pays d’Europe de l’Est qui mérite d’être visité au moins une fois dans la vie. En effet, ce ne sont pas les prétextes qui manquent pour y passer les vacances. Doté d’un riche patrimoine historique et culturel, l’Ukraine est la destination par excellence pour un séjour réussir dans cette partie de l’Europe. Si vous prévoyez d’y séjourner prochainement, voici quelques propositions parmi les endroits à ne pas manquer.

Partir pour l’Ukraine pour découvrir ses sept merveilles

Parmi les sites les plus de l’Ukraine figurent les « sept merveilles de l’Ukraine ». Il s’agit d’une sélection de sept monuments historiques et culturels qui sont reconnus par les Ukrainiens comme étant des merveilles tant pour leur beauté que leur valeur culturelle. D’ailleurs, les Ukrainiens ne sont pas les seuls à reconnaître les qualités de ces sites. En effet, chaque année, des milliers de visiteurs se déplacent en Ukraine pour les admirer. Voici la liste de ces sept merveilles à découvrir lors d’un voyage sur mesure en Ukraine.  

  • Le parc Sofiyivsky : c’est un jardin botanique qui est situé dans la ville d’Ouman.
  • La Cathédrale de la Dormition de la Laure des Grottes : c’est un important monastère orthodoxe situé dans la ville de Kiev.
  • La forteresse de Kamianets : c’est un château qui est situé dans la ville de Kamianets-Podilskyï. Il est connu pour la beauté de son architecture qui offre une vue incomparable surtout la nuit.
  • Khortytsia : c’est une île fluviale qui est située sur le territoire de Zaporijia. Elle est également une terre sacrée pour les Cosaques ukrainiens.
  • Les ruines de Chersonèse : ce sont les ruines de l’antique cité de Chersonèse. Elles se trouvent sur le territoire de Sébastopol en Crimée.
  • La cathédrale Sainte-Sophie : située dans la ville de Kiev, cette cathédrale est l’un des monuments les plus connus en Ukraine. Elle est aussi le premier site à être inscrite sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO dans ce pays.
  • La forteresse de Khotin : c’est une fortification se trouvant de la ville de Khotin. Elle est située sur la rive droite (sud) du Dniestr, dans l’oblast de Tchernivtsi.

Les autres attractions en Ukraine

Outre les sept merveilles, l’Ukraine abrite d’autres curiosités qui en valent le détour. Par exemple, il y a la Réserve de biosphère Askania Nova  qui est localisée dans l’Oblast de Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Cette réserve naturelle est réputée pour la richesse de sa faune et de sa flore. En effet, elle abrite plus de 50 espèces animales rares ainsi que plus de 200 de plantes.

À part la Réserve de biosphère Askania Nova, la grotte marbre de Crimée est aussi un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage en Ukraine. Située à 7 kilomètres de la ville de Alushta, cette grotte de marbre est un véritable musée naturel souterrain. Elle compte également parmi les grottes les plus célèbres d’Europe en raison de la richesse et la variété de stalactites et de stalagmites qu’elle abrite.

 

Total
0
Shares
Comments 2
  1. Bonjour,

    tout d’abord bravo pour votre site, c’est une vraie mine d’or !!!!

    nous avons le projet de partir cet été 3 semaines en ukraine,

    nous passerions 3 jours à kiev, de kiev nous prendrions le train jusqu’à Lviv, et à Lviv nous louerions une voiture pour crapahuter dans les carpates.

    Qu’en pensez vous ? nous sommes 4, pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver des hébergements en amont ? j’ai pris connaissance des points d’intérêt qui sont assez concentrés dans le sud des carpates, cela demande pas mal de déplacement, et cela n ‘est pas évident de prévoir nos arrêts à l’avance.

    La location de voiture se fait elle aisément sur place ou doit on prévoir l’avance ? la conduite est elle aisée ? auriez vous des conseils précieux ? des contacts sur place ?

    ce voyage me tient à coeur, ma grand mère Olga était ukrainienne, et c’est un voyage que j’aurais aimé faire avec elle.

    merci pour vos conseils,

    Peggy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.