A propos

Depuis le 1er décembre 2012, nous avons lancé ce site pour décrire et dévoiler une Ukraine hors des clichés. Les origines obligent, l’esprit ukrainien est présent dans notre vie.

Notre but, ou plutôt notre aspiration, est de vous informer de tout ce qui concerne l’Ukraine et de vous faire découvrir sa culture.
Les traditions ukrainiennes, son folklore, ses talents, sa musique, sa littérature, ses destinations touristiques les plus connues et insolites, les événements marquants en Ukraine ou ceux qui sont liés à l’Ukraine en France, nous parlons de l’Ukraine moderne qui respecte ses traditions, mais loin des préjugés que l’on puisse avoir. Les enfants et leurs parents trouveront leur rubrique sur notre site. Les commentaires et les propositions de nos lecteurs sont aussi bienvenus. Nous saluons toujours les initiatives des auteurs invités et acceptons avec joie de nouveaux volontaires.

Nous puisons nos sources dans notre enfance, dans notre mémoire, mais aussi dans les médias ukrainiens et français pour ne pas manquer de vous tenir au courant de tout ce qui mérite d’être connu, découvert, testé, vu, et entendu.

Nous traduisons pour vous, nous photographions pour transmettre ce qui nous passionne en images, nous visitons et nous assistons aux événements pour en parler au mieux,  nous fabriquons nous-mêmes nos pyssanky, nos motanky ou encore nos couronnes de fleurs pour vous initier au folklore, nous organisons des pique-niques en été, nous vous rencontrons pour prendre en compte vos commentaires, vos propositions, vos remarques.

Derrière J’aime l’Ukraine il y a 5 amies, 3 blogueuses actives (Daniela, Erika et Maryana) et une petite dizaine d’auteurs invités ou partenaires.

nous-ju

Vous aimez notre initiative et vous aimez aussi l’Ukraine ?

Nous cherchons toujours des nouveaux auteurs motivés qui voudraient écrire sur J’aime l’Ukraine.

N’hésitez pas à nous soumettre un article pour les catégories « Culture » et « Nous testons » sur un sujet qui vous passionne.

Contact

Si vous voulez nous aider autrement ou faire un partenariat, envoyez-nous un message sur contact@jaime-lukraine.fr