__

Lettre appel du Congrès Mondial des Ukrainiens de Toronto au Canada

19 Fév 2014
petitions-ukraine-f

Voici la lettre appel du Congrès Mondial des Ukrainiens de Toronto au Canada (SKU : Svitovyï Konhrès Ukraïntsiv & UWC: Ukrainian World Congress).

« Madame, Monsieur,

Objet : nécessité d’une action urgente pour résoudre la crise en Ukraine

Le Congrès Mondial des Ukrainiens appelle la communauté internationale à réagir rapidement suite à la reprise aujourd’hui des violences à Kyiv (Kiev) qui se traduit actuellement par de nombreux morts et blessés.

La situation dans le pays s’est sérieusement détériorée à cause du choix des autorités gouvernementales de recourir à la liquidation violente de l’EuroMaïdan plutôt que d’œuvrer au dénouement de la crise.
La charge sur les manifestants se poursuit toujours et la ville est peu à peu fermée au monde extérieur.

Le Congrès Mondial des Ukrainiens fait appel à la Communauté internationale pour prendre sans délai des mesures concrètes pour stopper les meurtres et l’effusion de sang en Ukraine.

Sincèrement vôtre,
Congrès Mondial des Ukrainiens
Eugène CZOLIJ
Président
c.c. Organisations Membres du Congrès Mondial des Ukrainiens

Le Congrès Mondial des Ukrainiens est l’organe coordinateur international pour les organisations ukrainiennes de la diaspora mondiale qui représente les intérêts de plus de 20 millions d’Ukrainiens. Le Congrès Mondial des Ukrainiens a des organisations membres dans 33 pays et des liens avec des Ukrainiens de 14 autres pays. Fondé en 1967, Le Congrès Mondial des Ukrainiens a été reconnu en 2003 par le Conseil Économique et Social des Nations Unies en tant qu’ Organisation Non Gouvernementale (ONG) avec un statut consultatif spécial .