___

Wassyl Slipak, voix de cosaque

04 Juil 2016
Wassyl Slipak, voix de cosaque
0 Flares 0 Flares ×

L’humour de cosaque et une voix qui ne laissait personne indifférent…

J’aurais jamais pensé un jour que j’allais écrire sur Wassyl Slipak après… sa mort… Ca ne va pas être un éloge, il y en a eu assez… Juste un adieu après lequel je vais arrêter de pleurer ou au moins essayer de le faire… J’ai eu comme un électrochoc d’un coup: c’est vraiment la guerre en Ukraine et elle s’est rapprochée d’une vitesse d’éclair. Vous me direz que le nombre de morts compte déjà des milliers de personnes en Ukraine, mais pour moi, c’est la mort de la première personne que je connaissais personnellement et qui est décédée au front ukrainien… 

Guerre, morts, blessés, volontaires, familles, pouvoir, président, haine, au début, c’est un pêle-mêle effrayant de ces mots qui fait remonter le sang jusqu’à la tête et la remplit d’une explosion irréelle de négation. Au bout d’un moment, les sentiments sont en désordre, mais une fois la prostration passée, on est obligé de revenir dans notre réalité et de continuer à vivre avec ce qui nous a tellement affectés. Beaucoup d’événements difficiles à gérer et accepter ces derniers temps, mais la haine nous mène nulle part. Chacun choisit son chemin et heureusement, ils sont tous différents, alors respectons-les.

Wassyl restera dans mes pensées comme un homme fort, quelqu’un qui allait au bout de ses convictions. On salue et suit une telle personne, même si on ne partage pas forcément ses idées, mais l’on a envie d’y croire, croire que cette force morale puisse atteindre son but.

Après la mort, il y a toujours de la vie, j’aimerais garder dans mon esprit une seule chose: cette voix généreuse et hors normes qui résonnera pour toujours dans la tête une fois entendue! 




Slava Ukraïni!

0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×