__

Un peu de musique par Pianoboy

09 Oct 2016
pianoboy
0 Flares 0 Flares ×

Pianoboy (Pianoбой) et son clip Rodymky (Graines de beauté).

C’est la première chanson de Pianoboy (projet de Dmytro Chourov, l’ex-pianiste d’Okean Elzy et Esthetic Education) que j’ai vraiment aimée, même beaucoup aimée, on peu dire que je l’adore 🙂 Rodymky a quelque chose d’intemporel, grâce à la mélodie de la langue ou au magnifique et prodigieux son du piano, on ne sait pas exactement, quand on aime… C’est aussi la première chanson de Pianoboy en ukrainien que j’ai écoutée (il interprète souvent en russe) et j’aimerais que toutes les chansons ukrainiennes sonnent comme ça: timbre de voix mystérieux, fort et profond, texte intelligent, musique qui touche jusqu’à la moelle épinière, souvenirs, flash et images qui apparaissent. Musique qui nous motive, fait oublier tout ce qui est mauvais, donne des ailes pour écrire, chanter, créer, voyager, aller et voler plus loin. De la bonne musique. Un grand Musicien. Merci.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’ukrainien…, vous n’avez qu’à l’apprendre 🙂 Non, je rigole bien sûr (quoique…)! C’est peut-être personnel, mais il me semble, que le morceau passe tout seul, sans forcément connaître les paroles… Sinon, l’histoire conte les temps où les extraterrestres ont envahi la Terre, mais ils se sont avérés des êtres exceptionnels, pleins d’amour universel. Dmytro dit que « nous ne savons rien sur ceux qui sont à nos côtés. Tu regardes mieux et la personne que tu aimes peut se révéler un extraterrestre. Mais si vous êtes bien ensemble, ça doit être comme ça alors. »

Et pour les amoureux de la langue (extraterrestres ou pas), une petite phrase en ukrainien pourrait bien être utile pour déclarer la flamme ou juste faire plaisir à l’autre pour mieux commencer la journée, bon, je vous laisse choisir l’occasion quand-même:

ty moye sontse (ти моє сонце) – tu es mon soleil (pour changer des « chéri-choux-mon-amour »)

Bonne écoute, bonne découverte, bon dimanche, aimez-vous!

______________

Source image:

http://rok.kiev.ua/muzykalnyj-impuls-v-xarkove/6586/
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Email -- 0 Flares ×