___

Restaurants à faire à Kyïv

11 Oct 2013
restaurant Kanapa Kiev
0 Flares 0 Flares ×

Voici notre deuxième partie sur les restaurants ukrainiens, kyïviens cette fois-ci.

Bien évidemment, il est impossible de vous faire une liste parfaite, j’essayerai donc d’orienter les moins avisés pour le moment. Kyïv est une capitale européenne, alors les restaurants sont pour tous les goûts et toutes les bourses. Nous avons sélectionné les restaurants qui vous permettront de faire goûter à la cuisine ukrainienne.

Commençons donc par l’incontournable chaîne de restauration, Pouzata Hata (Maison bedonnante) que vous trouverez un peu partout en Ukraine. A Kyïv il y en a 12! C’est de la bonne cuisine self service, fraîchement préparée, variée, pas chère, rapide. Ouvert toute la journée non stop (certains restaurants vous accueillent de 7h à 23h!), vous avez du choix entre multiples salades et entrées, plats chauds, borchtch ou autres soupes, desserts, boissons,…

On continue avec M. Olivier (23, rue Sahaydatchnoho) dont l’intérieur vous rappellera les maisons provençales. Bon rapport qualité-prix avec de la cuisine locale et internationale. N’oubliez pas de commander la salade Olivier, spécialité de la maison et LA salade ukrainienne (soviétique, sans offenser personne) par excellence.

Ensuite, le concept bar Fan-bar Banka, le restaurant original et insolite où tout plat, boisson, dessert est servi dans des bocaux en verre. Cela permettrait à la clientèle qui s’y rend de pouvoir replonger un temps en enfance au temps où celle-ci pouvait alors goûter aux confitures tout juste préparées par leurs grand-mères en trempant leurs doigts dans les pots. A déguster la cuisine ukrainienne et européenne encore meilleures dans des bocaux transparents.

Et pour terminer, Kanapa, le dernier restaurant d’Oleg Skrypka, frontman du groupe Vopli Vidopliassova, situé à la descente St André, endroit stratégique et touristique. Ce restaurant salon se décrit comme un lieu simple mais qui aime l’élégance et qui apprécie l’attention. Kanapa aime belles fêtes et grandes compagnies. Kanapa s’intéresse à l’art, à la littérature, à la musique moderne et ethnique. Kanapa suit les traditions et aime la cuisine ukrainienne, celle d’avant la Révolution, celle qui se formait sous l’influence de l’Austro-Hongrie et de la France. En plus, Kanapa n’est pas conservatrice, vous allez y trouver une approche novatrice et une nouvelle interprétation des plats traditionnels, cuisine moléculaire. Les recettes sont dénichées dans tous les coins de l’Ukraine, retravaillées, améliorées et perfectionnées pour obtenir ce résultat magnifique qui chatouillera vos papilles.

______________

Sources:
www.facebook.com
www.bankabar.com.ua
fr.news.yahoo.com/ukraine
Erika D

 

0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email 0 0 Flares ×