___

Olga Kurylenko, beauté fatale

26 Mar 2013
Olga Kurylenko

« J’ai envie de faire quelque chose de bien pour le monde, même si je me sens toute petite dans cette immensité »

Olga Kurylenko (Olga Kourylenko en français) est Ukrainienne, belle, intelligente, forte de caractère, qui a su s’imposer dans le monde du cinéma et de la mode.

Elle est née le 14 novembre 1979 à Berdiansk en Ukraine, alors en Union soviétique. Elevée par sa mère Marina, professeur, et sa grand-mère Raïssa (le prénom de ma grand-mère également ;-)), docteur, Olga n’a pas manqué d’amour malgré les difficultés financières, surtout après la chute de l’URSS. Olga faisait de la danse jusqu’à ses 13 ans quand elle a été renversée par une voiture. Mais elle a continué à jouer du piano, prendre des cours de peinture et d’art dramatique. Repérée à Moscou par une agence de mannequins, elle part pour Paris à 16 ans et ensuite à New York où elle continue les cours de théâtre. Elle travaille pour de très nombreux magazines français et internationaux, dont elle fait régulièrement les couvertures.

Olga obtient ensuite ses premiers rôles au cinéma, dans l’Annulaire . Ce film lui a rapporté en 2005 le Prix de la meilleure actrice au festival de Brooklyn. S’ensuit Le Serpent (2007), qui lui vaut d’être remarquée. En 2007, elle obtient le rôle d’Eva Pires, dans la série Suspectes et elle est à l’affiche du film Hitman tiré du jeu vidéo éponyme.
En 2008, elle est la James Bond girl de la 22e aventure cinématographique de James Bond, Quantum of Solace, aux côtés de Daniel Craig ; elle joue Camille, une jeune femme qui cherche à venger sa famille. Pour se glisser dans la p