___

Le tournois international « Épée du cosaque Mamaï »

25 Sep 2013
Le tournois international « Épée du cosaque Mamaï »
0 Flares 0 Flares ×

Nous ouvrons notre semaine thématique sur les cosaques ukrainiens par le IVe tournois international de chevaliers « Épée du cosaque Mamaï » qui aura lieu du 27 au 28 septembre à Sloboda de Mamaï à Kyïv.

Sloboda de Mamaï (sloboda, слобода, du mot « liberté », désigne un emplacement, une colonie libre dont le propriétaire était exempté d’impôts) est un village contemporain de cosaques qui fait revivre toutes les traditions de ce peuple guerrier, noble, libre, rebelle et croyant. Située à Kyïv dans un endroit magnifique au milieu de la verdure, c’est une vraie institution et réplique d’une sloboda du XVIIIe siècle. Sloboda de Mamaï devient un lieu où toutes les célébrations importantes liées à la question nationale ont lieu ces derniers temps: fête de Spass, Noël, journée de l’Indépendance etc.

Pendant trois jours, les cosaques ukrainiens devront aiguiser leurs épées pour les combats avec des chevaliers venant de la Pologne, de la Turquie, de la Suède, de l’Italie.

Voici le programme du tournois:

27 septembre

11-14h – parade de chevaliers dans les rues de Kyïv;
19h30 – spectacle équestre

28 septembre

présentation des participants, première étape du tournois

29 septembre

présentations,  combat pour la 3e place du tournois,
15h – la grande finale (1e et la 2e place),
dernières épreuves amicales,
16h30 – clôture du tournois

Les chevaliers montreront leur habilité, courage, rapidité, force, maîtrise des armes lors des combats qu’ils mèneront à cheval. Les cosaques sont des guerriers, certes, mais le code d’honneur prime dans leur vie et dirige tout affrontement avec l' »ennemi ».

Le cosaque Mamaï est probablement un personnage historique ayant réellement vécu. Il est souvent représenté comme un guerrier au repos jouant de la bandoura. C’est l’image de l’inspiration à l’indépendance nationale, de la liberté du peuple fier au moment des plus grandes gloires sur l’ennemi.

Infos pratiques:
mamajeva-sloboda.ua/en
Adresse: Kyïv, 2, rue de Mikhaïlo Donets
tél: 044 361 98 48; 066 091 12 79;
mail: kozakmamay@mamajeva-sloboda.ua; mamayevasloboda@gmail.com
____________________________

Sources:
mamajeva-sloboda.ua/index.php
Erika D (deux photos)
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×