__

Wild Dances de Ruslana

20 Mar 2013
wilde dances.news kiev

Aujourd’hui je vous propose de revivre des moments inoubliables pour les spectateurs de l’Eurovision 2004 où la scène d’Istanbul tremblait des danses sauvages de la chanteuse ukrainienne Ruslana Lyjytchko.

L’Ukraine se souviendra longtemps de la nuit blanche du samedi 15 mai 2004, quand chaque Ukrainien rempli d’émotions, supportait Ruslana en regardant la diffusion en direct du concours de l’Eurovision qui a eu lieu en Turquie.
Lors du vote en final, la Serbie et le Monténégro menaient la première moitié de la distribution de votes. Mais sur la seconde moitié, c’est l’Ukraine et Ruslana avec sa chanson Wild Dances (Danses Sauvages) qui a remporté le trophée. La victoire de Ruslana a suscité un sentiment de grande fierté nationale et le bonheur de Ruslana, qui a réussi à prouver qu’elle était la meilleure chanteuse face à une concurrence sévère. Elle a obtenu 280 points de la part de 34 pays sur les 35 participants au concours (le pays n’ayant pas donné de points étant la Suisse, la France n’en a donné que deux). Elle fut également récompensée du prix artistique Marcel Bezençon.

Ruslana a fait sensation en envoyant des vagues d’énergie à travers le monde de la pop et a gracieusement surfé sur ces vagues. La pop star n’a pas succombé à la « star-maladie », restant autant «sauvage», comme elle ne l’a jamais été auparavant.
La chanteuse a écrit son album Dyki Tantsi (Danses Sauvages) en 2003 avec son mari et producteur Oleksandr Ksenofontov, avec qui elle est mariée depuis 1995 et avec qui elle dirige le Studio Luxen depuis 1993 où sont enregistrées des musiques de films et des publicités pour la radio. Ce fut le premier album de platine de l’histoire en Ukraine, vendu à plus de 100 000 exemplaires. Il a comme thème la musique et la danse folklorique ukrainienne houtsoule.
Aujourd’hui, Ruslana Lyzhychk continue à vivre dans un rythme « sauvage ». Elle est toujours en mouvement, elle aime bien rencontrer des gens et discuter lors de ses voyages. Même pendant qu’elle est en train de manger dans un restaurant, elle discute au téléphone de nouvelles idées qui émergent dans la tête. Et les idées viennent dans sa tête sans cesse, elles débordent et inondent tout l’espace autour d’elle…

Albums de Ruslana en anglais :
2004: Wild Dances: Welcome To my Wild World
2005: Club’in
2008: Wild Energy
2013: My Boo
__________________________

Sources:
www.ruslana.ua
www.wumag.kiev.ua
www.youtube.com/embed/QYqB1eyN8B
Source photo:
news.kievukraine.info