__

Boombox, groupe funky

19 Avr 2013
cover (1)
0 Flares 0 Flares ×

Un vrai « boom » dans l’histoire de la musique ukrainienne

 La plupart du temps, les grandes histoires commencent par un pur hasard. C’est aussi le cas avec le groupe de funky groove ukrainien, Boombox. Il y avaient deux amis qui avaient déjà chacun son collectif musical, mais qui habitaient ensemble en collocation. Une fois, Andriy Moukha jouait un morceau avec sa guitare, Andriy Khlyvnyouk l’a accompagné en chantant et le lien a été établi ! Peu de temps après ils ont invité un DJ Valik Matéyouk et en 2004, le projet du groupe est né.

La plupart des chansons est en ukrainien, mais comme le public russe apprécie beaucoup leur activité, les textes sont souvent destinés aux amis voisins. Ce qui concerne la musique, les jeunes artistes ne se limitent pas à un seul style. Le mélange du jazz, rock, pop, hip-hop et même parfois des notes indiennes différencient ce groupe des autres. Le langage, souvent familier et jeune des textes, parle de la vie, de l’amour ou du quotidien avec une légèreté qu’on a envie de découvrir. L’arpège lyrique de la guitare acoustique, le scratching du DJ et le vocal sont des composants essentiels de Boombox.

Leur premier album, « Mélomania » a été enregistré en 22 heures, ce qui montre leur énergie et volonté de créer. Il est considéré plutôt comme improvisation, un début. Un succès fou a permis de sortir un autre album sous le nom de « Family business » où le travail sur le son et sur la lyrique se sont faits ressentir. Les instruments comme banjo, slide guitare, basse et piano ont été rajoutés pour le plaisir des auditeurs.

La chanson « Vakhteram » («Вахтерам», « Aux gardiens ») a parcouru les salles des concerts dans beaucoup de villes et les paroles restaient sur toutes les chaînes radio du pays. Le texte social et « quotidien » a permis au groupe d’attribuer un public très large. Le morceau «Квіти в волоссі» (« Les fleurs dans les cheveux ») a envahi les cœurs de l’audience féminine.

En 2007, leur troisième album «Тримай» (« Tiens ») est entré avec succès sur les chaînes musicales avec le nouveau single  «Та4то» (« Celle qui »). Le rythme, les paroles et le vocal font tout de suite reconnaître le travail de Boombox qui deviennent de plus en plus appréciés non seulement en Ukraine, mais dans les pays voisins.

Pour découvrir le groupe, n’hésitez pas à visiter leur site officiel :

http://www.boombox.msk.ru

Mais pour vous faire plonger dans le monde de « Boom », notre équipe vous a préparé un petit moment de détente avec la chanson  « Fleurs dans les cheveux»:

________________

Sources:
http://muslib.ru/
http://www.bbfan.ru/
http://www.boombox.msk.ru/
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Email -- 0 Flares ×