___

Paris Art Fair, Nicolas Tolmachev et autres

07 Avr 2014
Paris Art Fair, Nicolas Tolmachev et autres
0 Flares 0 Flares ×

J’aime l’Ukraine a visité l’exposition Paris Art Fair au Grand Palais pour vous faire part des exposants ukrainiens.

L’art slave a été présenté par la galerie Blue Square de Washington. Tout d’abord, les admirateurs de Nicolas Tolmachev, étudiant en design graphique et gagnant du concours de la Fondation UART, grand espoir de l’art ukrainien, ont pu admirer trois de ses aquarelles: Deux mois d’été, Du première regard et La Jeunesse. Le dernier tableau s’est vendu lors de cette fameuse foire d’art.

Nicolas a donné une interview à Paris Match le 14 mars pour parler de son avenir et des événements récents sur Maïdan et en Crimée. Le jeune artiste compte rester en Ukraine:  « Même si Paris reste la plus belle source d’inspiration, remplie de liberté et d’amour de la vie, il est impensable pour moi de vivre et de créer ailleurs qu’en Ukraine. Il n’y a qu’au sein de ma patrie que mon don artistique à un sens ».

Ensuite, les visiteurs ont pu contempler quelques œuvres avec Poutine comme héros principal. Nous vous laissons juger « Houtine pouy » ou encore « Poutine », sans oublier les toilettes du Grand Palais!

Le photographe Leonid Tishkov, fasciné par la lune a pu exposer trois photos poétiques avec sa Private Moon à Lviv, Taiwan et Kazakhstan.

______________
Sources:
http://www.parismatch.com/Culture/
http://artparis.fr/en/artist/
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email 0 0 Flares ×