___

Eugenia Gapchinska, la fournisseuse du bonheur

29 Nov 2015
Eugenia Gapchinska, la fournisseuse du bonheur
7 Flares 7 Flares ×

Vous avez probablement pu déjà croiser des représentations de petits personnages mignons et rigolos aux têtes toutes rondes, équipés d’ailes d’anges et qui sourient. Si oui il s’agît probablement des créations de Eugenia Gapchinska.

Eugenia Gapchinska est une artiste peintre illustratrice qui connaît beaucoup de succès en Ukraine et ailleurs.

Eugenia Gapchinska est née le 15 novembre 1974 à Kharkiv et elle est le cinquième enfant de la famille. Elle est entrée à l’Académie des Arts de Kharkiv à l’âge de 13 ans puis a été en stage aux Beaux Arts de Nuremberg. En 2000 elle a déménagé à Kyïv et a commencé son activité d’artiste en 2002. C’est une femme très active, elle organise une dizaine d’expositions par an. Elle possède aussi ses propres galeries en Ukraine et en Russie.

gold fish gapchinska

Galerie de Eugenia Gapchinska à Kyïv

Galerie de Eugenia Gapchinska à Kyïv

L’univers de Eugenia est ludique, joyeux, coloré et très doux. Elle peint le « bonheur », c’est d’ailleurs comme ça que s’appelle sa galerie à Kyïv. Elle se surnomme elle-même ”la fournisseuse du bonheur N1”. Son but est de faire rire les gens, de leur rappeler des moments heureux ou de leur l’enfance et de montrer que tout est bon et lumineux dans le monde. Eugenia peint dans ses tableaux des anges, de jeunes enfants aux joues roses avec des ailes. Certains de ses amis disent qu’ils reconnaissent dans ses tableaux la fille de Gapchinska, une petite blonde aux joues rouges.


Le conseil que donne Eugenia aux débutants est le suivant :
”Ne pas boire, moins dormir, moins manger, travailler plus, ne pas perdre l’espoir quand on n’arrive pas à faire quelque chose. C’est la recette de toute activité. C’est pareil si tu peins des tableaux ou si tu laves le linge. Si tu ne te t’arrêtes pas, tu réussiras”

________________________________
Sources :
zolotiruky.in.ua/blog/accents/152/
kovalhukkv.blogspot.fr/
zolotiruky.in.ua/blog/accents/152/
www.gapart.com/
www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=173447&page=4
artnataliwood.deviantart.com/art/artist-Eugenia-Gapchinska-My-Copy-of-the-painting-491958317
7 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 7 LinkedIn 0 Email -- 7 Flares ×