__

Grande Traversée de Transcarpatie

24 Juil 2017
traversee-transcarpatie
0 Flares 0 Flares ×

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de Simon Dubuis, un amoureux des montages et qui a effectué une traversée des Carpates de Transcarpatie en 4 mois.

Simon nous a contacté pour raconter son expérience qui mérite d’être partagée avec tous les amoureux de la nature qui se rendent en Ukraine.

Voyageur, marcheur depuis près de 15 ans, Simon Dubuis a eu l’occasion de sillonner de nombreuses régions du monde à pied. De l’Himalaya aux Andes en passant par les Alpes et les Carpates, il a emprunté des grands itinéraires de trek, des sentiers plus méconnus, mais également, ce qu’il préfère, des itinéraires sortis de son imaginaire.

En 2011, il réalise durant 4 mois une traversée à pied d’un bout à l’autre des Carpates . Un itinéraire de 2700 kilomètre à travers la Slovaquie, la république Tchèque, la Pologne, l’Ukraine, la Roumanie et la Serbie. À son retour, il publie sur son site internet de nombreuses informations sur ses coups de cœur, notamment sur l’Ukraine, afin d’encourager les voyageurs à les découvrir.

Aujourd’hui auteur de la collection Guide Apacheta, il publie un guide consacré aux Carpates ukrainiennes intitulé la « Grande Traversée de Transcarpatie ». Cet ouvrage qui s’adresse aux randonneurs, décrit le Закарпатський Туристичний Шлях (Sentier Pédestre de Transcarpatie), un itinéraire de 300 kilomètres qui traverse les Carpates de la frontière roumaine à la frontière polonaise. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas un grand marcheur, vous trouvez aussi des itinéraires plus courts pour randonner dans le Parc National des Carpates, autour du Mont Hoverla.

Bon à savoir !

Guide Apacheta est une collection de topos de trekking numériques. Tous les ouvrages sont téléchargeables librement, ils fonctionnent sur le principe du financement participatif. Vous trouverez dans ces topos, les informations nécessaires pour organiser votre trek, un descriptif complet des itinéraires, ainsi qu’une trace GPS.

> Télécharger le guide « Grande Traversée de Transcarpatie (Carpates – Ukraine) »

Simon Dubuis nous a fait parvenir également les magnifiques photos de sa traversée que je vous laisse découvrir ci-dessous.

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Email -- 0 Flares ×