___

Oleg Oprisco et son monde imaginaire

25 Fév 2013
Oleg Oprisco
0 Flares 0 Flares ×

Oleg Oprisco est un jeune photographe ukrainien de 21 ans, mais qui fait preuve d’une grande maturité dans ses photos. Il est né et a été éduqué à Lviv mais vit et travaille désormais à Kiev.

Dans ses photos, Oleg crée un monde imaginaire et onirique, rempli de couleurs, de sentiments et de situations insolites. Le personnage qui ressort le plus souvent est la femme. Chez Oleg elle peut être solitaire, amoureuse, triste, romantique, énigmatique, froide, drôle ou malheureuse.

Avant de prendre une photo, Oleg l’a déjà imaginée dans la tête. Il a d’abord l’idée, puis vient le grand travail de préparation et l’attention portée à chaque détail comme le choix du lieu, des costumes, des modèles et du maquillage. Le photographe réfléchit aussi énormément aux tonalités de lumière et à leur rendu ; ses photos ont par conséquent une dominante de couleurs marquée qui découle de l’éclairage et de l’environnement retenu.

[portfolio_slideshow exclude= »2670″] © Oleg Oprisco, source : www.flickr.com/photos/oprisco

Oleg dit trouver l’inspiration dans sa vie de tous les jours qu’il essaye d’embellir, il s’inspire également du cinéma et de la musique.
Le secret de sa réussite est très simple : « Je fais quelque chose que j’adore faire et à quoi je pense tout le temps ».

Il s’est fait connaître sur les réseaux sociaux. A ses débuts il était assisté par des personnes intéressées par ses photos, lesquelles lui prodiguaient des conseils utiles et le faisaient progresser. De plus, Internet lui permet maintenant de vendre ses photos un peu partout dans le monde.

Oleg prend ses photos uniquement avec un vieil appareil argentique Kiev 60, relique de l’époque soviétique qui permet de photographier au moyen format (photo carrée de grande qualité). S’il rate une cession photo, il ne peut pas reprendre les photographies, mais il note tous les problèmes et refait la même cession en les évitant.

SI vous êtes passionnés par la photographie les conseils d’Oleg sont très simples:  il faut s’entraîner à prendre beaucoup de photos tout en se fixant à chaque fois des buts concrets. Il ne faut pas s’appuyer sur les photos de quelqu’un d’autre, mais chercher des idées au fond de soi-même. « L’originalité est le chemin vers le succès ».

____________________

Sources :
Interview d'Oleg Oprisco par photointerview.ru
Site Internet d'Oleg Oprisco
flickr.com
oprisco.livejournal.com
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×