__

Les inventions des Ukrainiens

27 Fév 2016
helicoptere-ukrainien

Les inventions des Ukrainiens connues dans le monde entier.

Chaque année les scientifiques ukrainiens créent près de 15000 inventions. Savez-vous ce qui a été fait par les Ukrainiens ? L’équipe de J’aime l’Ukraine vous a préparé une liste des créations intéressantes dont on se sert aujourd’hui sans même penser d’où elles pouvaient venir.

1. Hélicoptère
Le créateur de l’hélicoptère est Igor Sikorskiy, un constructeur aéronautique de Kiev, qui a émigré aux États-Unis. En 1931 il a déposé le brevet d’un appareil avec deux hélices – horizontale sur le toit et verticale sur la queue. En septembre 1939 il y a eu les premiers essais de l’hélicoptère VS-300 et déjà en 1940 le constructeur a vu son appareil s’envoler. Très vite, la société de Sikorskiy est devenue une puissance mondiale qui sort de son usine des centaines d’hélicoptères militaires et civiles. Plus d’un siècle tous les présidents des États-Unis font appel aux servies de la société de Sikorskiy.

2. Code postal
En 1932 à Kharkiv un nouveau système de marquage des lettres a été crée. Au début, on utilisait les chiffres de 1 à 10, ensuite le format a été modifié en indiquant ainsi: chiffre-lettre-chiffre. Après la Seconde Guerre Mondiale ce système a été supprimé, mais cela n’a pas empêché de l’utiliser par plusieurs pays du monde entier. Aujourd’hui, c’est une indication indispensable.code postal

3. Montre-glucomètre pour les diabétiques
Le scientifique transcarpatien Petro Bobonytch a inventé un glucomètre sous forme de montre. Grâce à cet appareil les diabétiques peuvent mesurer leur taux de sucre dans le sang à n’importe quel moment. Il n’ont donc plus besoin de faire la prise de sang.
Aujourd’hui, nous avons d’autres successeurs à cette invention.glucometre

4. Le combustible écologique
Un ingénieur de Slavoutytch Volodymyr Melnikov a construit un appareil qui transforme les déchets du bois en briquettes combustibles. Le four sous une haute tension fait réchauffer la sciure de bois jusqu’à 300 °C, en résultat de quoi la colle naturelle est créée. Ensuite, on effectue une pression sur la masse totale avec la puissance de 20 tonnes/cm². Au final, on obtient une briquette combustible écologique.

5. Un kinéscope
Yossyp Tymtchenko en collaboration avec Mykola Lyubymov ont crée, 2 ans avant la découverte des frères Lumières, un mécanisme « escargot ». Son principe a été utilisé pour la réalisation du kinéscope. En 1893 à Odessa deux films ont été tournés grâce au premier kinéscope. Tymtchenko a eu de l’avance sur les inventeurs occidentaux, mais malheureusement, son appareil n’a pas été breveté.ikinescope

6. Radioghraphe
L’ukrainien Ivan Paluy 14 ans avant l’allemand Wilhelm Conrad Röntgen a construit un tube qui plus tard est devenu un prototype des appareils radio modernes. Ivan a analysé beaucoup plus profondément la nature et les mécanismes de l’apparition des rayons, en démontrant sur les exemples précis leur importance. C’est bien Ivan Paluy qui était le premier à faire une radiographie d’une squelette humaine.

7. Vaccin contre la peste et le choléra
Volodymyr Khavkin était le premier à créer ce vaccin. Il travaillait au laboratoire Metchnikov d’Odessa, et plus tard à Paris. C’est dans la capitale française qu’il a trouvé le vaccin contre le choléra. Le gouvernement de la Russie de tsar a refusé d’utiliser cette invention, car elle venait de la part d’un opposant de l’empire russe. En 1896, après le refus de cette vaccination par plusieurs pays d’Europe, Khavkin s’est installé en Inde où il a trouvé le vaccin contre la peste. Cette fois-ci, la Grande Bretagne a soutenu le chercheur.
Les expérimentations des vaccins ont été faites le plus souvent sur l’organisme de Khavkin. Grâce à son travail, plus de 4 millions de personnes ont été vaccinées en Inde. Plus tard, le chercheur a été nommé chef du service de bactériologie du pays et directeur du laboratoire contre la peste de Bombay. Plus tard, ce laboratoire a été nommé en l’honneur de Khavkin.

8. Première greffe du rein.
Yuriy Voroniy a effectué la première greffe du rein le 3 avril 1933. Il a prouvé que les organes des cadavres « frais » ne donnent pas une quelconque intoxication ou anaphylaxie. Cette opération a permis un grand progrès ce qui concerne la transplantation des organes vitaux. La plupart des pays européens ont commencé à faire la greffe des reins des cadavres qu’à partir des années 50-60.

9. Analyse de sans sans prise de sang.
analyse de sangEn 2013 le chercheur de Kharkiv, Anatoliy Malykhin a trouvé la façon de faire une analyse de sang sans une goûte de sang. Il a inventé un appareil, les capteurs duquel se connectent à certaines zones du corps humain, en résultat de quoi l’écran de l’ordinateur affiche 131 indicateurs de santé. L’appareil est utilisé par les médecins de Chine, Arabie Saoudite, Allemagne, Égypte et Mexique.

10. Un CD
Très peu de personnes savent que le prototype du CD a été inventé dans les années 1960 par un étudiant de l’Institut cybernétique de Kiev, Viatcheslav Petrov. À L’Époque c’était une recherche purement scientifique et n’avait rien à voir avec la musique.

C’est loin d’être une liste complète des inventions des Ukrainiens. Mais on doit toujours connaître l’origine des origines, n’est-ce pas?

___________________________
Sources:
http://espreso.tv
http://www.rusnauka.com
http://www.sikorsky.com
http://24tv.ua