__

Les jeux mobiles inspirés d’Euromaïdan

28 Mar 2014
jeux-video-maidan

L’Euromaïdan a inspiré divers domaines de la vie quotidienne des Ukrainiens, les divertissements inclus.

Actuellement vous pouvez jouer à des jeux essentiellement sur smartphone et tablette . La plupart sont gratuits et disponibles sur Android, certains sur iOS.
Voici un aperçu de quelques jeux.

Angry Ukrainians
Angry Ukrainians est une parodie du  jeu très connu Angry Birds. Le héros principal est un manifestant qui se bat contre les politiciens, le berkut (les services spéciaux), les titouchki (provocateurs), etc. Le manifestant doit abattre ces adversaires, et pour le faire, il faut choisir une bonne trajectoire. Il a 4 essais avant d’échouer et de mourir. Assez drôle, avant de sauter sur les constructions, le héros crie « Slava Ukraïni »  (Gloire à l’Ukraine).

Verdict d’un enfant français, le jeu est chouette, des fois buggé, il arrive au héros de traverser les murs… Parfois, pour pouvoir passer un niveau un score minimal est requis. C’est un jeu qui mérite d’être vu.

Nuit sur Maidan
Le jeu consiste à protéger les barricades. Le héros principal est un cosaque armé d’un AK-47 avec lequel il tire sur le berkut et les titouchki qui veulent s’approcher des barricades. Pour se déplacer il faut pencher votre téléphone ou votre tablette, pour tirer il faut appuyer sur votre cosaque. Pour passer les niveaux il faut avoir un bon score. Le jeu est très simple, il a été créé par un lycéen de Tcherkassi de 16 ans Vladislav Kroutin, qui a voulu faire un jeu après avoir visité Maidan en décembre.

Euromaidan
Un jeu qui consiste à aligner les personnages tels que les berkuts, les titouchki, les sapins, les bombes sur une rangée en favorisant les emplacements jaunes. En effet, pour chaque niveau il faut avoir éliminer tous les emplacements jaunes. Il existe des bonus avec des symboliques de l’UE, de l’Ukraine, les rubans, le cosaque avec la bandoura et le drapeau ukrainien.
Disponible sur Android et iOs.
> Il est possible de jouer en ligne ici

Maidan défense, ou Maidan, la dernière barricade

Dans ce jeu il faut défendre les barricades contre les attaques des titouchki et d’autres adversaires. Vous pouvez incarner 3 héros différents, chacun ayant son arme. Si vous arrivez à passer un niveau, Maidan reste vivant et vous passez à l’étape suivante. C’est un jeu sur le principe de Tower defence.

______________

Sources :
7days-ua.com/news/top-5-ihor-pro-evromajdan
play.google.com