___

Carpates, leur soleil, vent et pluie…

12 Avr 2013
titre

Peu importe quelle destination on prend pour une randonnée, on trouvera toujours un bout de terre inconnu et intouchable.

A lire aussi: Carpates et les randonnées

Surtout si on se dirige vers la crête de Marmoroch, nommée les Alpes des Houtsouls (habitants des Carpates), à côté de la Roumanie. Un « monsieur » fort et viril y vit – Pip Ivan avec ses rochers aigus et le brouillard épais. Il ne fait qu’attendre votre visite pour vous faire tourner, vous faire errer ou encore noyer dans ses nuages. Mais à la fin vous découvrirez une scène magnifique du soleil qui dessine les ombres du sommet sur la pierre volcanique.

Notre sélection n’est pas une petite balade, mais une véritable randonnée de cinq jours. Avant d’y aller, pensez aux sacs de couchage, imperméables, marmite et bien sûr, la carte. Ne comptez pas sur les gîtes qui vous hébergeront dans les montagnes, il n’y en a pas, le ciel vous en sera le toit! Les bonnes chaussures de marche et une paire de rechange sont conseillées. Calculer bien la quantité de nourriture pour 5 jours, car vous ne risquez pas de trouver un magasin d’altitude !

Pip Ivan Marmorochskiy (1938m) est accessible depuis le village Dilovè (Ділове), situé non loin de Rakhiv (moyens d’accès en bas de l’article ). Par contre pour commencer votre escapade il faut se munir de l’autorisation d’aller dans la