___

Pétitions

29 Juil 2014
Pétitions
14 Flares 14 Flares ×

Pour ceux qui désirent soutenir l’Ukraine, voici la liste de pétitions en cours.

Monsieur le Ministre,
La situation en Ukraine ces derniers jours s’est subitement détériorée avec l’envoi de troupes russes sur le territoire souverain ukrainien ce qui est clairement une menace de guerre beaucoup plus grave. L’attitude de la Fédération de Russie n’est pas nouvelle car en août 2008 votre prédécesseur avait déjà eu à intervenir dans le conflit opposant la Fédération de Russie à la Géorgie. A cette occasion un accord avait été signé entre les parties sous l’égide du président Nicolas Sarkozy assurant alors la présidence tournante de l’Union Européenne.

Cet accord n’a pas été respecté et les troupes russes sont encore stationnées en Géorgie.
Peu après il fut décidé de construire en France des navires militaires de type BPC de classe Mistral au profit de la Fédération de Russie avec transfert de technologies militaires et d’option pour en construire d’autres en Russie.
Ce signal donné à la Russie n’a été qu’un encouragement à poursuivre sa politique de menaces de toutes sortes et y compris armées à l’égard des pays voisins.

Il est encore temps d’envoyer le signal qu’on ne permettra pas à la Russie d’intervenir militairement dans son « proche étranger » en plus de l’encourager à aller plus loin. En effet, en 2008 des personnalités ont alerté l’opinion en disant « qui est le prochain ».
Aujourd’hui c’est l’Ukraine, demain les navires que la France compte livrer à la marine russe pourront servir contre les états Baltes, en mer Noire ou n’importe ou, au prétexte de défendre des citoyens russes ou autres.

Je vous demande par la présente de ne pas livrer ces navires à la marine de la Fédération de Russie et ainsi concrètement de faire comprendre à la Russie que l’on ne peut pas l’encourager à franchir certaines limites qui ne sont pas acceptables.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.
-votre nom-

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires afin que l’on puisse les rajouter dans l’article.

 

 

14 Flares Facebook 14 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email 0 14 Flares ×