__

Festival Ivana Koupala

04 Juil 2013
titre
0 Flares 0 Flares ×

Bonne humeur en pleine nature!

La semaine du 1 au 7 juillet est un peu spéciale. C’est la réunion des gens qui veulent rencontrer les amis, se sentir libre et être proche de la nature. A cet effet, en 1993, un couple de jeunes hippies a créé le festival de Chypit.

A l’époque, le fest réunissait les hippies, les punks, les anarchistes et les représentants des autres sous-cultures. L’objectif était de se ressourcer, chanter, danser, discuter, jouer de la guitare et  tout simplement , oublier les soucis du monde extérieur.

Les années sont passées, mais l’idée principale a été gardée. Pour donner un peu plus de folklore à cette festivité dédiée à Saint-Jean, les participants organisent souvent les chants et les danses autour du feu de 5 mètre de haut, tout en essayant de sauter au-dessus sans se brûler. Les sons des guitares résonnent de partout et la bonne humeur est la condition obligatoire pour assister à cette fête en plein nature.

     Il n’y a pas d’organisateurs qui vont vous guider, vendre les places pour camper ou les brochures décrivant le déroulement du fest. Tout est gratuit et l’emplacement est libre. L’atmosphère paisible et amicale règne sur la plaine de Chypit.

On peut y rencontrer tout le monde : les musiciens connus ou les amateurs, les écrivains qui s’inspirent des Carpates pour créer leurs chefs-d’œuvre ou encore les peintres. La population est variée et tout le monde est bienvenu !

Pourquoi Chypit ? Tout simplement, parce que c’est un endroit magique ! Si on veut chercher la fleur de fougère, envoyer sa couronne des fleurs sur l’eau pour trouver son destin ou bien écouter les mélodies des montagnes, la cascade de Chypit est un lieu parfait pour cela !

Pour s’y rendre, il vaut mieux y aller le 1er juillet, pour trouver la place du camping et profiter de la nature sauvage du coin. Cascade, mont Vyssokiy Verkh (Sommet haut), rivière montagnarde et froide vous feront ressentir toute la magie du coin ! Mais la nuit blanche des festivités en hommage à St-Jean est du 6 au 7 juillet. Les tam-tams, la guitare, les danses, les feux et les sourires surgissent cette nuit sous le ciel étoilé des Carpates.

Le lendemain, les eaux froides de la cascade permettent de se remettre en pleine forme ! La plus grande partie de fêtards part, mais il y en a ceux qui restent jusqu’à la fin de l’été pour prolonger les vacances et la liberté de l’être !

Infos pratiques :

Situation géographique : région de la Transcarpatie, village de Podobovets, cascade Chypit

Date : du 6 au 7 juillet

Quoi prendre : tente, sac de couchage, pull, imper, marmite, allumettes, repas et bonne humeur !

Transport : Train ou bus de votre point de départ jusqu’à Volovets, et puis, mini-bus jusqu’à Chypit (15 km). Le habitants font souvent le taxi le temps du festival.

Suivez la foule et vous n’allez pas vous perdre !

_____________________________

Sources:
ipress.ua
panorama-mukachevo.com
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Email 0 0 Flares ×