___

Le pianiste Dimitri Naïditch pour une relecture de Bach en jazz

05 Déc 2012
Le pianiste Dimitri Naïditch pour une relecture de Bach en jazz
0 Flares 0 Flares ×

Venez découvrir le pianiste, Dimitri Naïditch pour sa version jazz des œuvres les plus connues du grand Jean-Sébastien Bach.

Annonce concert de Dimitri Naiditch

Visionnez le flyer du concert

Loin d’une simple relecture « jazzifiiée » des grands compositeurs, c’est à un voyage passionné auquel Dimitri Naïditch nous invite pour une revisitation vivifiante et inspirée des classiques, dont il démontre magnifiquement l’insolente modernité ! Un artiste à la technique époustouflante, à la sensibilité rare, au charisme ravageur. Dimitri est non seulement concertiste classique exceptionnel, mais également un authentique musicien de jazz.

Dimitri Naïditch est un pianiste ukrainien, détenteur de quatre Premiers Prix du Conservatoire de Kiev et de plusieurs Grands Prix internationaux. Il participe aux principaux festivals de jazz d’Europe de l’Est, de Suisse, d’Italie, avec ses compositions personnelles. Ces œuvres constituent une relecture romantique et fulgurante du jazz contemporain, du folklore natal et de la musique classique.

Depuis 1991 Dimitri vit en France où il développe ses activités de concertiste. Lauréat de plusieurs concours de jazz, Il se produit en solo ou avec différents orchestres symphoniques (l’Orchestre National Philarmonique de Kiev, l’Orchestre Symphonique de Lille, l’Orchestre Symphonique du Théâtre Mariinsky de Saint-Petesbourg, l’Orchestre Symphonique de Cannes, etc.)
Parallèlement à son activité de concertiste, Dimitri Naïditch réalise plusieurs commandes en tant que compositeur (pièces pour des enfants, musique pour le théâtre, documentaires, etc.) et anime régulièrement des masterclasses dans différents Conservatoires de France, ainsi qu’au centre de Musique Didier Lockwood.

Albums et projets marquants :
1996 – album « De l’Avis d’un Clown » (en solo)
2005 – album « Cossia » (en solo)
2007-2009 – création des spectacles « Les Chants D’Ukraine », « Davnina » et « Trio Kiev » projets autour du folklore ukrainien revisité à la lumière du jazz et de la musique contemporaine
2009-2010 – création du spectacle « Ma Vie en Morceaux » (théâtre, musique, humour, classique, jazz)
2012 – concert « Bach en jazz » au théâtre de Chatelet
Préparation de « Mozart en jazz » pour 2013

Visualisez l’extrait de l’émission « La Boîte à Musique » sur France 2 où Dimitri a participé pour une revisitation en jazz du thème de la 40ème symphonie de Mozart.

_____________
 Pour en savoir plus : http://blog.seven-productions.com/fr/dimitri-naiditch/
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×