___

Yaremtche (Яремче)

14 Jan 2013
Yaremtche
0 Flares 0 Flares ×

Yaremtche, petite ville pittoresque des Carpates de la région d’Ivano-Frankivsk à l’ouest de l’Ukraine.

Selon les légendes son nom provient du premier habitant de la ville qui s’appelait Yarema.

Une partie de la ville est située sur les collines, ce qui permet au visiteur de pouvoir aisément observer les belles et curieuses habitations qui s’y trouvent. Les maisons colorées, en bois ou décorées de bois, l’église en bois, un petit cimetière nous transportent dans ce petit coin des Carpates et laissent un souvenir insolite.

Nous allons à Yaremtche pour plusieurs raisons, mais la principale, c’est la nature des Carpates et ses belles promenades. En effet, beaucoup de touristes y font des randonnées agréables qui ne nécessitent pas d’avoir son sac et ses provisions sur le dos. Il est possible de trouver des cartes de circuits pédestres autour de Yaremtche au centre ville. Les ballades durent entre 1 heure et 4 heures. Les sentiers sont très jolis et nous transportent dans les Carpates sauvages où la faune et la flore sont très riches.

Voici un petit aperçu d’une des promenades, qui a duré moins de 2 heures.
[portfolio_slideshow exclude= »1006,1357″ showtitles=false]

Il ne faut manquer non plus la visite des rochers d’Oleksa Dovbouch dans la forêt de Yaremtche.
Ce lieu « enchanté » est entouré de multiples légendes autour de Dovbouch, le Robin des bois local, peu connu historiquement. Dovbouch volait les riches à la tête d’une troupe d’oprichki (paysans-partisans des Carpates qui s’insurgeaient et luttaient contre l’exploitation féodale au XVI-XIXe siècles) et redistribuait ensuite l’argent aux pauvres. Selon la légende, après avoir été poursuivis par leurs ennemis, les oprichkis se sont transformés en rochers que nous pouvons admirer de nos jours. Les gens disent aussi que Dovbouch aurait caché un grand trésor dans cet endroit.

Un grand marché se trouve au centre-ville, où il est possible de dénicher des souvenirs d’Ukraine et de Carpates et de se rassasier dans une ambiance locale. Le marché longe la rivière montagnarde de caractère traversée par de nombreuses cascades qui sont très belles à visiter.

En hiver nous pouvons profiter des stations de ski à proximité et de la ville sous la neige.

Yaremtche en hiver

Source : vershina.com.ua

0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×