___

Tunnel de l’amour

12 Sep 2013
Tunnel de l’amour
1 Flares 1 Flares ×

Vous avez forcément dû voir cette photo qui a circulé sur de nombreux réseaux sociaux et sites de voyage. Il s’agît du fameux tunnel de l’amour qui se situe dans la forêt marécageuse entre les villages de Klevan et d’Orgiv à une vingtaine de kilomètres de la ville de Rivne.

L’architecte de cet endroit magique n’est nul autre que la nature qui a envahi les lieux en recouvrant un chemin de fer. C’est un couloir de plus de 2 kilomètres au sein duquel circule un ancien train, ce qui ne permet pas à la verdure de l’envahir. Le train dessert périodiquement deux destinations : une entreprise de transformation de bois et une division militaire. Les locaux appellent ce passage en rigolant le métro de Klevan.

Les murs de verdure sont assez épais ce qui donne un côté obscur à cet endroit, en été de faibles rayons de soleil pénètrent dans le passage lui octroyant une ambiance tamisée et romantique.
L’endroit change de magie en automne et au printemps pour une ambiance plus chaude et en hiver, abandonnée et obscure.


Des couples, des touristes et des photographes viennent de plus en plus nombreux dans ces lieux. On croit que si les amoureux s’embrassent dans le tunnel au moment du passage du train en faisant un vœu, ce dernier se réalisera. Certains couples y plantent même des fleurs en signe de leurs sentiments.

Si vous comptez passer dans le tunnel de l’amour, ne passez pas à côté de la forteresse de Tarakaniv qui se trouve dans la même région. Cette forteresse construite par l’empire russe au XIXème siècle dans un but de protection, elle est cachée dans une forêt à quelques kilomètres de Doubnè. Elle a la forme d’un losange et contient d’innombrables passages souterrains qui rappellent un labyrinthe.

____________________________

Sources :
iloveukraine.com.ua
podorozg.ostriv.in.ua
www.bbc.co.uk
www.turkraina.info
ogo.ua
vk.com/albums-45008170
ua-travelling.com
1 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×