___

Kortchma

17 Juil 2015
Kortchma
0 Flares 0 Flares ×

Restaurant ukrainien à Marseille

Les couleurs du Sud, les odeurs de lavande, les vers de rosé en terrasses de la ville – voilà le ressenti d’une promenade en soirée estivale à Marseille.
Les petites ruelles tournent et se rejoignent, créant une sensation de chaleur et de bon humeur.
En me promenant dans un quartier très vif de la ville, j’ai eu une bonne surprise – un restaurant ukrainien, accueillant chaleureusement ses clients. Sans hésiter, j’ai choisi une table à l’extérieur. Olga, la propriétaire m’a tout de suite conseillé, renseigné et apporté ses plats copieux traditionnels, mais avec une touche d’originalité et de modernité. Borchtch, goloubci, salades – un petit rappel du pays tant aimé.
Après une agréable conversation avec Olga, j’apprends que le restaurant à été créé en 2005 par son mari d’origine d’Ivano-Frankivsk et Olga, originaire de Mykolaiv. L’idée leur est venue à l’esprit après avoir chercher, mais sans succès, de restaurant ukrainien à Marseille. Même s’il y a aussi les plats russes dans le menu, il était très important pour ce couple de créer une touche ukrainienne dans cette ville multinationale.
Le menu de « Kortchma » est très varié : les plats de l’ouest du pays, mais aussi de l’est réconcilient tous les goûts.
Voici quelques avis trouvés sur ce restaurant :

« Hier, nous avons découvert un lieu familial à la décoration typique et à la cuisine savoureuse, au programme: dégustation de mets russes et ukrainiens tels que les pelmeni (ravioli locaux au porc et au boeuf) ou encore le medovick, entremets au miel de sarrasin. Mention spéciale à la crèpe ukrainienne au chou (fondante et légère) et aux pruneaux fourrés aux noix.
De plus, le gérant était très accueillant et aux petits soins. A essayer de toute urgence ».
« Une belle découverte, dans une petite rue proche de la place Julien. Changement de pays garantie, accueil très sympathique même à heure tardive et en groupe de 8 personnes … Bonnes bières, bonne Vodka et plats simples mais très efficace. Une adresse à découvrir les yeux fermés pour tester la gastronomie des pays de l’Est ».
« Soirée entre amis très bien. On a eu un Très bon accueil. La Cuisine était excellente. Le Décors est magnifique. Et On reviendra ».

Pour se rendre à « Kortchma », voici l’adresse :

30 Rue des Trois Rois,
13006 Marseille, France
Tel. : 0491583756

________________________

Sources :

http://www.tripadvisor.fr
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email 0 0 Flares ×