__

Festivals ukrainiens

18 Jan 2013
Festna site
1 Flares 1 Flares ×

Les plages, la neige, la musique, les festivals et les concerts…

Tout cela on peut trouver non seulement dans les clubs les plus prestigieux de l’Europe occidentale, mais aussi dans les coins différents de l’Ukraine. Si vous voulez venir dans les Carpates, au bord de la mer Noire ou dans les villes ukrainiennes, mais vous n’avez pas encore fait le programme d’activité, l’équipe de J’aime l’Ukraine vous aidera !

Kazantip: plage de Popovka (Evpatoria) de 3 au 18 août

Pour commencer, il faut parler du festival le plus connu du pays, Kazantip, fête de la musique électronique. Le nom du festival provient du cap Kazan-tip (bord de la mer d’Azov) ce qui signifie « fond de la marmite ». Avant, le fest avait lieu sur le cap, mais maintenant c’est la mer Noire qui accueille les sons de la fête.
Si vous êtes tenté de venir en 2013, la plage Popovka (quartier d’Evpatoriya) vous accueille de 3 au 18 août. Les organisateurs prévoient 6 pistes de danse, 30 bars et restaurants, 2 cinémas en plein air et 3 types de kitesurf, le sport « officiel » de KaZantip.
La piste « Fabergé » s’ouvre un peu plus tôt avec sa semaine de concerts « Live on Mars ».
Pour plus d’adrénaline, ce sont les compétitions sportives Z-Games de kitsurf qui fermeront les portes du festival.

Découvrez bientôt l’article dédidé à ce festival pour connaître encore plus sur Kazantip et sa programmation!

Site officiel: http://kazantip-republic.com/fr

Prosto Rock: Odessa, 12 juin

Encore un évènement qui mérite notre attention est celui de Prosto Rok où la musique rock résonne. Son histoire a commencé en 1997 à Kiev avec les concerts de groupes et chanteurs nationaux. Mais en 2002 son activité a été arrêtée et ce n’est que l’année dernière que les amateurs du festival ont pu assister à cet évènement, mais cette fois-ci avec la participation des musiciens du monde entier (Garbage, Linkin Park). Pour 2013 les organisateurs invitent tels groupes comme : Rammstein et 30 Seconds to Mars. Bien sûr, les stars du rock ukrainien sont aussi attendues.
L’endroit et la date sont encore incertains, mais les organisateurs visent, comme en 2012, la date du 12 juin, à Odessa.

Site officiel : http://prostorock.com/

Ouest 2013: région de Lviv (Sonyatchna Galyavyna, Rodatychy) de 17 au 19 août

Poursuivons notre guide musical avec l’évènement Ouest 2013 (ЗАХІД 2013) qui a lieu depuis 2009 dans la région de Lviv (Sonyatchna Galyavyna, Rodatytchy) de 17 au 19 août. Les invités sont les musiciens de l’Ukraine, de Moldova, de Bièlorussie, de Russie… L’atmosphère est jeune et chaleureuse qu’on découvre en plein air, au milieu de la nature de l’Ouest ukrainien. Plus de 50 groupes vous feront vivre et battre vos coeurs ensemble. Pendant la durée du festival vous pourrez profiter aussi de la créativité des peintres, des écrivains et des metteurs en scène, ce qui donne à l’évenement le côté riche et complexe.

Site officiel: http://3axid.org/fest

Alfa Jazz Fest: Lviv de 13 au 16 juin

Pour les amateurs de jazz, le festival Alfa Jazz Fest est organisé à Lviv de 13 au 16 juin 2013. Plus de 120 musiciens de 12 pays du monde, 100 heures des concerts en 3 jours, 140 tonnes des constructions de la scène et 82 tonnes d’équipement lumineux et sonore.

Site officiel: http://alfajazzfest.com/

Best City: Dnipropetrovsk, mois de juillet

La ville de Dnipropetrovsk vous offre son festival Best City qui a lieu au début du mois de juillet. Le sound rock’n’roll est assuré grâce aux rois du rock comme : Okean Elzy, VV, Drouha Rika, DDT, Bi-2, Splean. Ce festival vous permettra de découvrir toute l’ambiance des festivités ukrainiennes en plongeant dans l’énergie et le drive de l’évènement. Les organisateurs prévoient le festival pour 2013 avec encore plus de rock et de roll!

Site officiel : http://www.thebestcity.ua/index.php?lang=en

Concert d’Okean Elzy: Lviv, 1 juin

Il y a encore beaucoup plus de concerts et de festivals qui méritent d’être visités et mis sur notre site, mais je termine cette fois-ci avec le concert du groupe ukrainien Okean Elzy qui aura lieu le 1 juin 2013 au stade «Arena» de Lviv.
Toute notre équipe vous tiendra toujours informés des évènements musicaux en Ukraine au cours de l’année 2013. A bientôt sur les scènes ukrainiennes!

_______________________

Sources:

http://www.doroga.ua/Pages/Events.aspx?EventID=274

http://www.nonstop.in.ua/sobytija/city-time/rammstein-i-marilyn-manson-v-odese.html

http://3axid.org/fest

http://alfajazzfest.com/

http://www.poltava.pl.ua/news/17079/


1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Email -- 1 Flares ×