
- Cet évènement est passé
Cycle ukrainien à Limay
07 Fév 2015 @ 15 h 00 min - 07 Mar 2015 @ 18 h 00 min
Pour continuer à découvrir l’Ukraine, l’association Perspectives Ukrainiennes avec la médiathèque de Limay (Yvelines) proposent un cycle de rencontres.
Samedi 7 février à 15h, l’inauguration de l’exposition photographique « Maïdan, le facteur humain », présentation d’exposition par Olga Sorin, limayenne, présidente de l’Association Perspectives Ukrainiennes.

L’exposition a déjà été montrée à Toulouse, Lille, Metz, Paris.
Samedi 21 février à 15h – Babylon13 (film documentaire) et présentation du livre »Ukraine: le réveil d’une nation » d’Alain Guillemoles (dans les libraires à partir du 19 février prochain), journaliste, spécialiste de l’Europe de l’est.
Le projet « Babylon13 cinema of civil society » est réalisé par des étudiants et des professeurs de L’université nationale Karpenko-Karyy de théâtre, cinéma et télévision. Il est composé de plus de 186 épisodes documentaires et le travail sur des nouveaux épisodes continue.

Samedi 7 mars à 10h30 – Séance dédicace du livre des recettes de la cuisine ukrainienne « A la découverte de la cuisine ukrainienne » par Liana Panasevytch Benquet.
La cuisine ukrainienne s’est formée pendant les longues et difficiles époques de son histoire. Elle reflète dans sa gastronomie sa culture, son développement politique, ses conditions sociales, ses particularités climatiques et géographiques (voisinage avec la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Moldavie, la Russie et la Biélorussie), ses goûts et son calendrier religieux…
Une dégustation des mets ukrainiens est prévue.
Une dégustation des mets ukrainiens est prévue.
10 Mar 2015 @ 21 h 36 min
Le livre évoqué par Sébastien est celui-ci http://www.paradox.nl/paradox/cms/cms_module/index.php?obj_name=maydan
07 Mar 2015 @ 22 h 39 min
Ce fut une expo-photos très intéressante et très intense. Les photos valent tous les discours et retranscrivent parfaitement la réalité de ce conflit.
De plus, le livre reprenant les témoignages de citoyens ukrainiens et leurs souhaits au-delà du conflit est tout aussi bouleversant.