___

Maïdan. Un an après

20 Fév 2015
Maïdan. Un an après
0 Flares 0 Flares ×

Un an sans les héros.

Les événements de ces derniers temps ont été beaucoup trop chargés. La guerre, les pactes signés, le terrorisme et la violence. L’hiver 2015 est apparu froid et sans pitié. Mais il faut  pas oublier là, où tout a commencé…

Les 18-20 février resteront pour toujours dans les coeurs des Ukrainiens…. On n’oubliera pas le massacre du Maïdan, les tirs et les pièges  de « Berkut ». Pour cette révolution de dignité, de liberté, la « Centurie céleste » a consacré sa vie. Il a fallu une centaine de morts pour prouver que la justice existe et que « l’Ukraine n’est pas encore morte »! Cela fait un an aujourd’hui depuis cette perte douloureuse. Pour un instant, on a espéré que le cauchemar était terminé. Que le sang qui a coulé à Kyïv ne coulera plus jamais. Pourtant, juste après: l’invasion de la Crimée, la guerre à l’Est du pays, le massacre des civils, les explosions et la signature des papiers qui ne veulent rien dire.

A ce moment compliqué, rendons hommage à nos héros : à tous ceux qui se sont battus pour le meilleur avenir avec les boucliers en bois et le coeur ouvert! N’oublions pas cette contribution dans l’indépendance du pays et des esprits! Continuons de lutter pas pour vaincre mais pour vivre heureux!

Dimanche, le 22 février 2015 de 14h à 16h, à Paris, Place de la République venez nombreux assister à la manifestation en hommage de la centurie céleste.

N’oublions pas pour quoi ces héros ont lutté! Arrêtons la guerre, l’invasion, le terrorisme et l’injustice! Réunissons-nous pour agir ensemble!Casque

0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email 0 0 Flares ×