__

Truites au four

03 Mai 2013
truites

Saveur doux du poisson de Tissa

Vous connaissez déjà beaucoup de recettes de plats ukrainiens.En voilà une de plus qui provient de la région de Transcarpathie, à l’Ouest de l’Ukraine. Ses habitants, habitués aux truites fraîches de la Tissa, improvisent et créent des recettes dignes de notre publication. Voici la préparation:

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 2 carottes de taille moyenne
– 2 oignons
– 4 truites

Préparation:

1. Râpez les carottes et coupez finement les oignons.
Préchauffez la poêle avec un peu d’huile. Mettez les carottes d’abord (1 minute) et ensuite rajoutez les oignons coupés. Faites dorer le mélange. Une fois fait, éteignez le feu et rajoutez 3 cuillères à café de paprika et un peu de sel.

2. Préparez le poisson en le vidant. Salez et poivrez. Ensuite, farcissez les truites avec le mélange de carottes/oignons. N’en mettez pas beaucoup, pour que cela ne déborde pas trop.

3. Mettez du papier aluminium sur le plat. Posez les truites l’une à côté de l’autre. S’il vous reste un peu de mélange carottes/oignons, vous pouvez en ajouter par-dessus les poissons pour qu’ils soient encore plus juteux. Refermez légèrement le plat avec le papier aluminium, (mais pas complètement) et mettez au four pour 30-40 min au feu doux.

Choisissez la purée de pommes de terre en accompagnement et une bouteille de vin blanc vous fera ressortir encore plus le goût du plat !

Bon appétit !