__

Rogalykys à la confiture

26 Juin 2013
Photo accueil.ok.1

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une recette de biscuits de ma maman, incontournable en Ukraine. Les rogalykys sont appréciés aussi bien par les adultes que par les enfants, en été comme en hiver autour d’une tasse de thé.

Ingrédients :
200 g de margarine,
200 g de crème fraîche,
1-2 cuillères à soupe de sucre cristal,
300g de farine,
1-2 cuillères à soupe de sucre en poudre,
50g de confiture d’abricot ou de fraise (selon les goûts)

Préparation :
La pâte à biscuit. Faire fondre la margarine à feu doux au bain-marie. Dans la margarine fondue, ajouter la crème fraîche et le sucre, mélanger le tout soigneusement.
Ajouter graduellement la farine pour pétrir la pâte.
La pâte ne doit pas être ferme, mais plutôt lourde et grasse. Je vous conseille de mettre la pâte préparée au réfrigérateur pour 2-3 heures. Ainsi, il sera plus facile à l’étaler avec un rouleau de pâtissier.

Les rogalykys. Diviser la pâte en 4 morceaux. Prenez chaque morceau et rouler-le en cercle. Couper le cercle en 12 triangles. Déposer une cuillère à café de confiture sur la partie large du triangle et faire rouler le triangle de sorte à garder la confiture à l’intérieur. Ainsi vous obtiendrez la forme de rogalyk.

La cuisson. Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Disposer les rogalykys sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé beurré et saupoudré de farine. Faites cuire les rogalykys 30-35 minutes au four. Laissez-les refroidir. Avant de servir, saupoudrer les rogalykys du sucre glace.
Bonne dégustation!