___

« Zèmlya » (« Terre »), nouvel album d’Okean Elzy

17 Mai 2013
« Zèmlya » (« Terre »), nouvel album d’Okean Elzy

Le grain de la musique

Vous connaissez déjà la chanson d’OE  « Embrasse-moi », que vous avez certainement aimé (je l’espère !). Le 15 mai il y a eu la présentation de leur nouvel album qui contient ce single. Les Ukrainiens pourront l’acheter à partir du 20 mai. Et pour les Français pourront profiter de cet article !

Le producteur sonore de l’album est un britannique Ken Nelson, titulaire de 3 Grammy. Le nom « Terre » est métaphorique, bien sûr, comme d’ailleurs beaucoup de choses chez OE. S. Vakartchouk, leader du groupe, a expliqué que ce n’est pas tout simplement la terre, mais des grains, d’origine ukrainienne dans la plupart des cas. « Il y en a 12, et chaque grain correspond à sa chanson ». Le choix de ce nom vient de Vakartchouk qui dit que « La terre est précieuse non parce qu’elle est tout simplement la terre, mais parce qu’il y a quelque chose qui y pousse ». Parce qu’elle donne la vie !

Cet album se distingue des autres, d’après le soliste : « Je l’écoutais plusieurs fois avant qu’il ne sorte. Et à chaque fois je comprenais que c’était une autre chose. Je voudrais surtout pas qu’OE arrête un jour de faire ce qu’ils aiment et qu’ils suivent les désirs de quelqu’un d’autre », a déclaré le musicien.
Les chansons un peu spéciales pour Vakartchouk sont « Indépendance » et « Quand il n’y a personne autour », car elles ont été écrites en 15 minutes, ce qui arrive très rarement à Svyatoslav.

Si vous voulez profitez de la sortie de ce déjà 8ème album d’Okean Elzy, le groupe commence sa tournée à partir de 19 mai, dans la vile de Moukatchevo (région de Transcarpathie). Elle finira le 28 septembre à Kiev. Les 27 villes de l’Ukraine accueilleront les musiciens pour saluer leur nouveau-né musical !

Bientôt vous pourrez également télécharger les nouvelles chansons sur iTunes!

En attendant, découvrez la vidéo « Cтріляй » (« Tire »), dont le clip a été fait par un réalisateur américain et où les fans du groupe ont tourné gratuitement pour leurs idoles!

_______________________

Sources:

http://tvi.ua/new/2013/05/16/vakarchuk_rozpoviv_chomu_hrupa_nazvala_novyy_albom_zemleyu