___

Un peu de ciel ukrainien

29 Jan 2017
Un peu de ciel ukrainien
0 Flares 0 Flares ×

Continuons l’apprentissage céleste en ukrainien 🙂 Aujourd’hui, c’est Nebo (avec un « e » ouvert, s’il vous plaît), Ciel, Небо en ukrainien, titre d’un groupe ukrainien Odyn v kanoe (Один в каное, Seul dans le canoë).

C’est le week end, l’humeur est partagé, l’âme a besoin de la musique… Les sons sortent de l’enceinte, on écoute, on réécoute, on aime bien! C’est notre Ciel d’aujourd’hui, ce ciel un peu rêvé, en attendant l’été et l’agitation céleste. Le Ciel est dynamique, avec des nuages qui défilent vite, un peu révolutionnaire, avec un beau crescendo d’orages. A écouter aussi lundi matin pour la réalisation efficace de nos résolutions de la semaine, du mois et pourquoi pas de l’année.

Odyn v kanoe, jeune groupe de Lviv, à découvrir aussi sur Soundcloud (Google music et même le lecteur multimédia payant):

Un des morceaux, Човен (Bateau, lire Tchovène) continue l’histoire de la navigation fluviale du groupe en utilisant les paroles d’Ivan Franko, ukrainien, poète, traducteur ukrainien.

Une belle voix légère, jeune, sans prétentions, joliment accompagnée de guitare et de percussion. L’invitation à voyage au bord d’un canoë sur une rivière quelque part dans les Carpates. Seule ou accompagnée, mais toujours avec de la musique du ciel d’été. Et vous, ça vous tente, le canoë? 🙂


Source photo:

http://odynvkanoe.com/photos/
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×