__

Milla Jovovich chante Proud Mary en ukrainien

19 Nov 2013
Milla Jovovich-Proud Mary--2
0 Flares 0 Flares ×

La version de Proud Mary est interprétée par Milla Jovovich en ukrainien.

Milla a enregistré cette version de Creedence Clearwater Revival pour le film dramatique Bringing up Bobby  de l’actrice américaine Famke Janssen, sorti en 2011. Le film raconte l’histoire d’une jeune femme ukrainienne qui s’installe dans l’Oklahoma avec son fils de dix ans, afin de fuir sa vie d’avant et construire un avenir meilleur.

Milla Jovovich est elle-même d’origine ukrainienne: elle est née à Kyïv dans la famille du pédiatre Jovovich et de l’actrice Halyna Loguinova. Elle n’a vécu que ses 5 premières années en Ukraine, en 1979, sa famille a déménagé à Sakramento.
Proud Mary en son interprétation nous rappelle enfin ses racines. Famke Janssen et le directeur de musique du film, Chad Brown, ont voulu rappeler les origines de la héroïne du film et ont tenu que Milla chante en ukrainien. Le tube (repris également par Tina et Ike Turner) a été traduit plutôt bien en gardant l’image, les paroles justes et en transposant l’histoire de la jeune femme à travers ces mots simples et cette musique qui commence doucement et continue crescendo… Comme caractère d’une femme, comme caractère d’une Ukrainienne…
Milla avoue que son ukrainien n’est pas terrible et qu’elle chante encore pire en cette langue, mais que la chanson Proud Mary sonne d’une manière incroyable. Et oui, on écoute l’ukrainien de Milla, il n’est pas si terrible que ça; les paroles ont beaucoup de chaleur, d’énergie, de douceur… C’est une raison de plus de découvrir Milla Jovovich musicienne.

Info intéressante: dans Bringing up Bobby, Flaming Lips  interprètent « Amazing Grace » d’une manière phonétique en ukrainien.

_____________

Source photo:
http://vk.com/doublevisionmagazine

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Email 0 0 Flares ×