__

Illaria, chanteuse ukrainienne

26 Déc 2013
illaria
0 Flares 0 Flares ×

Illaria (vrai nom Katéryna Pryshtchepa) est une jeune chanteuse ukrainienne ayant des racines grecques. Son nom signifie « porteur de lumière ».

Illaria revisite la musique folklorique ukrainienne. Elle peut envoûter son public avec des images mystiques, des chansons sensuelles et avec sa voix incroyable, d’une amplitude de trois octaves. Le style de la performance d’Illaria est remarquable pour une grande émotivité et de l’éclectisme, tandis que la qualité unique de sa voix porte à la fois l’énergie de la terre et du cosmos et des vibrations ultrasonores dans un seul souffle. L’esthétique ethnique et les tendances musicales actuelles sont délicatement mélangées dans un travail créatif à la fois de la chanteuse et du compositeur.

On appelle souvent Illaria « l’âme du pays » pour son amour des paroles ukrainiennes et ses chansons folkloriques.
Diplômée de l’Institut de la musique R. Glier de Kyïv, Illaria devient la lauréate de la distinction honorifique accordée par le ministère de la Culture de l’Ukraine « Pour sa contribution personnelle au développement de la culture en Ukraine « .
Sa voix est entendue dans une variété de publicités nationales et étrangères et sa musique dans des films et représentations théâtrales.

lllaria a transformé sa passion d’enfance en une profession et un mode de vie. En 2007, elle monte sur scène avec son premier projet solo. Trois ans plus tard, Illaria présente son premier album « Libre » (« Вільна ») qui est composé de treize chansons de l’auteur et de deux chants populaires ukrainiens dans sa propre interprétation. La chanteuse non seulement crée le contenu musical pour son album, mais devient également son propre producteur.

Avec les musiciens de son groupe, Illaria chante sur les scènes de l’Ukraine, de Pologne , du Kazakhstan et d’Italie. Elle participe aux grands festivals internationaux, tels que « Mazepa Fest » ( « Мазепа – Фест » ), « Taras Boulba » ( « Тарас Бульба » ), « Gogol Fest » ( « ГогольFest » ), « Cercle de Trypillya » ( « Трипільське коло » ) , « fourЭ », « Pays de rêve » ( « Країна мрій » ) , « Східний базар » ( « Bazar oriental »), «Crimea music fest»

Oleg Skrypka et Illaria : « Pays de rêve »

En 2011, Illaria et son groupe de musique remporte le premier prix de la 12ème édition du festival ukrainien «  Tchervona Routa » ( « Червона рута » ) dans la catégorie « musique expérimentale ». Mais son véritable succès vient de sa participation dans une télé-réalité « La voix de l’Ukraine » retransmise sur la chaine « 1 + 1 ».

Le 13 novembre 2013, Illaria a présenté son nouveau album « 13 mois » dans le restaurant « Kanapa » à Kyïv. Pourquoi ce titre « 13 mois » ? Car il y a 13 nouvelles compositions. Cet album est dédié aux chansons du cycle de calendrier populaire.
« Cet album est une sorte de machine à voyager dans le temps. Il propose un voyage dans le passé profond et archaïque de l’Ukraine : de très vieilles chansons folkloriques dans l’interprétation contemporaine. Une personne peut sentir la vie quotidienne de ses ancêtres et connaître ce quotidien grâce à un cycle de mœurs que je représente dans l’album», raconte Illaria.
_________________

Sources :
 http://illaria.ua/
 http://ru.golos.ua
 http://starlife.com
 www.youtube.com
 www.youtube.com
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Email -- 0 Flares ×