__

Blooms Corda

14 Mai 2016
blooms-corda

La musique underground ukrainienne regorge de nouveaux noms.

Récemment le blog musical britannique The Sound of Confusion a publié le top 10 de la musique ukrainienne de l’année 2015. Parmi les artistes cités on retrouve Zapaska dont nous avons parlé récemment et un peu plus étrangement Okean Elzy.

Je vous invite à découvrir à l’occasion d’autres noms évoqués comme Ummagma, Omodada, On The Wane, DaKooka, Demian Feriy, Mandarinaduck, Semmar et Blooms Corda.
Bien que Blooms Corda soit en dernière position dans le top 10, il s’agît de mon coup de cœur.
L’ambiance de Blooms Corda est un peu lo-fi, un peu acoustique, un peu indie, un peu funky, un peu jazzy, le tout avec une voix douce est très agréable pour les oreilles, en tout cas les miennes en sont persuadées☺. Le deuxième et dernier album du groupe, qui est le plus connu, se nomme Monodance.

danilo-galykoLe front man du groupe Blooms Corda est Danilo Halyko, il est l’auteur et compositeur et joue plusieurs instruments. Il s’agît du troisième projet musical de Danilo, lequel collabore avec ses amis musiciens pour les enregistrements et les concerts.
Le groupe n’a pas de producteur, et se fait connaître essentiellement via les réseaux sociaux, les blogs et le bouche à l’oreille. Le groupe a été aussi la découverte de la radio ukrainienne Aristrocrats.

Blooms Corda veut dire « Les fleurs du cœur », bloom a une origine germanique, et corda vient du latin. L’idée d’écrire un album acoustique est venue à Danilo dans l’avion lorsqu’ il allait à Koutaïssi. Il voulait faire un album simple acoustique et « transporter » l’auditeur dans sa cuisine pour l’écouter jouer de la guitare. Il imaginait son album très simple avec une guitare classique, une voix et une trompette.

Il me semble que son objectif était bien réussi, je vous laisse découvrir l’album Monodance.

Et vous, qu’est-ce que vous écoutez de la musique ukrainienne en ce moment ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires.

> En savoir plus : www.facebook.com/bloomscorda

____________________
Sources
http://kyivmusiclabs.com/2016/01/20/blooms-corda
http://thesoundofconfusionblog.blogspot.fr
http://musicinua.com/proekt-blooms-corda-predstavyv-svoyu-tvarynu/
http://sounday.com.ua/?p=84