__

« Bach en jazz » par le pianiste ukrainien Dimitri Naïditch.

14 Juin 2014
dimitri_naidich_piano

Vous vous souvenez de ce pianiste ukrainien dont nous avons parlé l’année dernière ? Si non, je vous invite à lire cet article sur son parcours.

Dimitri Naïditch, pianiste ukrainien classique et jazz revisite les grands classiques Mozart, Tchaïkovski, Beethoven, Schubert, Bach en version jazz.

L’année dernière, j’ai eu l’occasion d’assister à son concert à la Gaïté Montparnasse où justement le trio de Dimitri a joué « Bach en jazz » et c’était un concert très touchant.

Le projet continue à vivre et cette année Dimitri travaille sur la sortie d’un album qui va s’appeler « Bach in Jazz ». Il s’agît du premier album d’une collection de relecture jazz des grands compositeurs.

Il est possible de contribuer à la réalisation de l’album sur une plateforme de crowdsoursing Indiegogo lancée par le manager de l’artiste. L’album va être produit en France et sera exporté dans le monde entier.

Les contreparties sont individuelles et dépendent du type de financement. Je vous laisse regarder tout cela en détails, surtout si vous aimez, comme moi, le jazz et le classique.

En attendant la sortie de l’album un peu de musique par Dimitri :

Extrait du concert « Bach en Jazz » par Dimitri Naïditch à la Gaîté Montparnasse à Paris, le 10 décembre 2012. Accompagné de Damian Nueva et d’Arthur Alard.

Visionnez le concert en entier à la Gaîté Montparnasse.

Pour en savoir plus sur Dimitri Naïditch, visitez son site web , ainsi que sa fan page Facebook

___________
Sources photo : www.indiegogo.com