___

Les soirées du hameau près de Dikanka, film

03 Jan 2014
Les soirées du hameau près de Dikanka, film
0 Flares 0 Flares ×

La magie des fêtes d’hiver dans le film basée sur la nouvelle de Mykola Gogol.

Les Soirées du hameau près de Dikanka (Вечори на хуторі біля Диканьки) s’associe avec l’hiver, la neige qui craque sous les pieds, le gèle qui règne sur les villes et les villages, les nuits froides et étoilées, le vertèpe avec les kolyada, le sapin de Noël, l’odeur des mandarines et la chaleur des maisons,… C’est un film qui nous transporte dans l’enfance et fait vivre et imaginer l’ambiance du village ukrainien du XIXe siècle. La magie du Réveillon de Noël opère et fait croire aux miracles, aux sorcières rusées, aux diables presque humains, à l’amour impossible. C’est un conte où tout se joue avant Noël. Le décompte est lancé!

Les Soirées du hameau près de Dikanka est le titre d’un recueil de nouvelles de Mykola Gogol. La première nouvelle a été publiée en février-mars 1830 dans Les Annales de la Patrie. Gogol partage la mythologie et les traditions ukrainiennes, allie le comique et le fantastique dans les contes, le folklore, les récits de sa mère, les histoires des voisins.

En 1961, Alexandre Rou a adapté au cinéma la nouvelle « La nuit de Noël » de Gogol sous le titre des « Soirées du hameau près de Dikanka » avec les acteurs magnifiques:
Aleksandre Khvylya (Tchoub), L. Myznikova (Oksana), Yuri Tavrov (Vakoula), Lyudmila Khityaeva (Solokha), Sergei Martinson (Ossip), Anatoli Kubatsky (Panas), Vera Altayskaya (femme de Panas), Dmitriy Kapka (Chanouvalenko), Nikolay Yakovchenko (Patsiouk), M. Sidorchuk (Odarka), Aleksandr Radunsky (Maire), Georgiy Millyar (Satan), Aleksei Smirnov, Mikhail Troyanovsky, Aleksandr Demyanenko.

Les effets spéciaux d’époque, les festivités de Noël avec les chants, l’humour de Gogol, tout y est pour passer une bonne soirée en attendant Noël:

http://youtu.be/0gd138VAp3A

___________
Source photo:
http://skaj-skaj.livejournal.com/374144.html
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email 0 0 Flares ×