___

Marie Serruya. L’art dans l’âme

13 Déc 2015
Marie Serruya. L’art dans l’âme
0 Flares 0 Flares ×

L’artiste multicolore

De nos jours, l’art occupe une place très importante dans la vie de chacun. Il est partout : dans la rue, au boulot, à la télé, dans les musées, dans la cuisine et même dans notre vie quotidienne.

Dans cet article, J’aime l’Ukraine vous présente une jeune artiste, comédienne, et tout simplement fille sympathique qui s’ouvre au monde entier et aux trésors cachés de chacun. Récemment, nous avons découvert dans son atelier de Paris une tête ukrainienne parmi une multitude des autres têtes. Une belle sculpture qui mérite votre attention, chers lecteurs.

marie-serruya-art
Voici un petit interview de Marie Serruya :

JU : Avant tout, t’es née où? Et comment t’as eu l’idée de faire les « têtes »?

MS : Je suis née aux Lilas dans le 93.

Les têtes ça vient du théâtre, et du temps que je passe à observer les gens, les jeux, les animaux enfin la vie en générale. Avant ça j’ai des carnets de croquis remplies de visages et d’expressions.
C’est venu d’une fois où j’avais un bout de terre dans la main et j’ai fais une tête (un genre de Louis IV bien fardé) et ça a fait une sacré réaction autour de moi alors j’en ai fait d’autres comme ça pour rire et puis j’en ai vendu et c’était parti mon kiki.

JU : Notre attention est attirée par ta « tête » ukrainienne, comment t’as eu l’idée ?

tete ukrMS : Finalement, pour la tête ukrainienne avant même de la faire je sais très bien ce qui m’anime et ce qui m’a donné envie : elle représente pour moi la liberté, la femme comme on l’aime, la vie, les fleurs pour l’abondance, l’Ukrainienne parce que j’ai un filling qui coule de source avec cette contrée, positive, naturelle, bon vivant et drôle à souhait! Vraiment tout ce que j’aime sans parler politique..quoi que

JU : Où se trouve ton atelier?

MS : L’atelier est au 23, rue d’Anjou a Paris dans le 8eme. On peut me voir à l’atelier sur rdv ou pendant l’expo (à suivre – NDA)

JU : Est-ce que ton métier d’actrice t’a aidé pour tes créations?

MS : Et bien sûr que la comédie m’a aidé, c’est finalement un peu le même principe sauf que je me mets à la place du metteur en scène.

JU : T’as une petite histoire artistique drôle à nous raconter ?

MS : Une petite histoire qui me vient à l’esprit : la vérité du début de cette aventure des têtes c’est que cancre que j’étais je n’avais rien préparé pour le cours d’arts plastiques au lycée et j’ai piqué une sculpture de lion que mon père a faite…(d’ailleurs je l’ai cassé enfin!:) le prof ébahi par ce nouveau talent me dit : « Ooh mais ramènes ta terre, tu pourras montrer ta technique aux intéressés…. » Hahihaha et c’est ce que j’ai fait. Et ça a roulé comme sur des roulettes je leur ai fait un nain comme si j’avais toujours su faire ça. La vie elle nous cache bien des tours !!:)

Soyons tous un peu artistes! Retrouvez sa « tête ukrainienne sur Vesna!

________________

Sources visuels: https://www.facebook.com/pages/Marie-Serruya-Art/237333339731467

0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×