__

La campagne internationale d’affichage « La voix de la paix » à Kyiv

22 Mar 2014
La voix de la paix IA
0 Flares 0 Flares ×

Le 12 mars dernier la campagne internationale d’affichage « La voix de la paix » a été lancée à Kyiv sur la place de l’Indépendance (Maidan Nezalezhnosti).

La place s’est transformée en une galerie d’art à ciel ouvert: les murs des bâtiments sur le Khreschatyk, « l’avenue des Champs-Elysées » de Kyiv, sont devenus le meilleur endroit pour l’exposition d’affiches!

Dans la période de changements 2013-2014, l’Ukraine est devenue une puissante source de réflexion artistique. L’affiche a été et reste l’artillerie lourde des artistes. Son message visuel peut atteindre le « point sensible »  de la conscience. C’est un genre unique qui combine en lui la démocratie, la précision, le laconisme et le haut degré artistique .

Le but de la campagne « La voix de la paix» est de développer la culture du design graphique. Les organisateurs pensent aussi qu’une affiche est la forme la plus honnête d’expression de sa propre position concernant un thème compliqué.

Dans le cadre de cette campagne, les meilleurs designers-graphistes de 45 pays ont apporté leur soutien à l’Ukraine par des œuvres, exécutées dans le genre d’art le plus démocratique.

Selon les témoignages des organisateurs de cette campagne, l’Union des Designers de l’Ukraine «Varto», a déjà reçu plus d’une centaine de créations seulement 10 jours après son lancement.

Les pays participants à la campagne sont : l’Ukraine, la Russie, l’Iran, la Pologne, les Pays-Bas, les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, la France, le Royaume-Uni, la Grèce, la Belgique, la Turquie, la Biélorussie, l’Équateur, l’Espagne, le Brésil, le Canada, le Japon, la Bolivie, la Corée du Sud, la Suède, la Lituanie, la Géorgie, l’Indonésie, la Finlande, l’Estonie, la Venezuela, l’Australie, le Pérou, l’Autriche et d’autres…

Pendant cette campagne une autre action a eu lieu nommée «Envoyer une carte postale du monde ». Les meilleures œuvres imprimées au format de cartes postales iront là où aucune voix n’est entendue dans le monde entier. En particulier, il a été prévu d’envoyer des lettres recommandées à Moscou, au gouvernement russe et à Vladimir Poutine personnellement.

La campagne « La voix de la paix » se termine le 12 avril. Profitons alors de cette richesse artistique et soutenons l’Ukraine tous ensemble !


__________________

Sources :
 http://varto.org.ua/ru/news/53
 http://life.pravda.com.ua/society/2014/03/11/156844/
 https://www.facebook.com/NEWVOICEofPEACE
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Email -- 0 Flares ×