__

Skier dans les Carpates ukrainiennes

01 Fév 2013
dragobrat,tutylka.site.
0 Flares 0 Flares ×

Et oui, on a la mer, les plaines et les montagnes !

Les Carpates est une chaîne de montagnes de l’Europe centrale qui s’étend en Hongrie, en Roumanie, en Ukraine, en Pologne, en Serbie, en République Tchèque, en Slovaquie et en Autriche. En Ukraine, le plus haut sommet, Goverla atteint 2061 mètres. Les forêts couvertes des pins, des sapins et des feuillus divers, font la beauté des paysages. En été, les randonnées pédestres, sports extrêmes et en hiver, le ski, attirent les touristes.

Pour vous donner de bonnes adresses des stations de ski, l’équipe de J’aime l’Ukraine vous a préparé une petite sélection. Le domaine le plus connu et le plus grand est Bukovel avec ses 51 km de pistes skiables, dont 8 pistes noires et 16 remontées mécaniques. L’altitude maximale du mont Dovga est 1372 m, ce qui n’est pas très haut, mais suffisant grâce à l’enneigement naturel et aux canons à neige de la station. D’en haut, une vue splendide sur les sommets Goverla et Petros s’ouvre, et le soleil éclaire toute la vallée et ses montagnes !

Les pistes s’ouvrent à 8h30 et on peut en profiter jusqu’à 19h30 avec l’éclairage de la station, ce qui donne un aspect très chaleureux du coin. L’ouverture du domaine se fait à la fin du mois de novembre et la fermeture en avril dans la plupart des cas. Attention, sur les pistes, le port du casque est obligatoire pour tous.

Pour accéder à Bukovel, orientez-vous sur Yaremtche, ville la plus proche du site. De là, prenez la direction de Polyanitsya où vous pourrez vous loger sans problèmes. La station sera indiquée et vous ne risquerez pas de vous perdre !

Si vous avez soif des aventures et de la nature un peu plus sauvage, la station Dragobrat est créée pour vous ! Le seul moyen d’accès suite à une route dévastée, est une voiture, nommée « bobik », un 4×4 ukrainien qui passe partout. C’est un peu du rodéo, mais les conducteurs sont sûrs et vous n’oublierez jamais ces sensations. Pour un budget plus raisonnable, vous pourrez découvrir un domaine de 9 pistes skiables dont 3 sont noires. 2 télésièges et 8 tire-fesses vous permettront de monter sur le sommet Stig (1707m) d’où une jolie vue se dégage sur la chaîne Tchornohirskiy, avec la majestueuse Goverla et son frère Petros. Les dameuses pourront vous emmener sur le mont Bliznitsya (1883m) d’où la descente se fait agréablement en rejoignant les pistes traditionnelles. Les hors-pistes et les sapins couverts de neige vous feront oublier un peu le luxe de Bukovel et feront découvrir la beauté sauvage de Dragobrat.
Pour y accéder, allez jusqu’à Yassinya, où les « bobik » sont toujours en attente des nouveaux clients !

Notre dernière sélection est une toute petite station Pylypets, à côté de Volovets en région de Transcarpatie. Ses seulement 6 pistes skiables et une remontée mécanique vous permettront pourtant de découvrir les sensations fortes d’une pente du mont Gymba (1491m). Les hors-pistes sont possibles et agréables à la descente.Les dameuses vous emmèneront sur le sommet, plus proche de soleil pour profiter de la poudreuse.

L’accueil chaleureux de la station, la nature sauvage et la cascade Chypit, avec son jet d’eau musical, resteront dans vos cœurs après le séjour !

 

 

N’hésitez pas et venez découvrir nos Carpates en hiver ou en été pour garder un souvenir unique de la nature ukrainienne !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Email 0 0 Flares ×