___

Shepilska, base de loisirs en Ukraine

25 Juil 2013
Shepilska, base de loisirs en Ukraine
0 Flares 0 Flares ×

Si vous êtes de passage en Ukraine de l’ouest et vous rêvez d’une nature pittoresque, d’un air pur, du calme, d’un endroit abrité, d’une baignade ou d’une partie de pêche, de l’attention et bien d’autres choses qui puissent rendre votre séjour agréable et inoubliable, alors je vous conseille de vous arrêter au moins pour une journée à la base de loisirs Shepilska.

Elle est située au pied des Carpates, dans un petit village, Dovgolouka qui se trouve entre les villes de cures thermales Trouskavets et Morshyn. Shepilska ouvre ses portes à un conte de fée dont vous serez les personnages. Mais, attention, le conte ne commencera qu’une fois après avoir traversé le portail du domaine, car la route pour y accéder vous réserve quelques petits tours de « montagnes russes » ! J’espère, chers lecteurs, que je ne vous ai pas effrayés, car les petites routes de campagne ukrainiennes sont bien réputées pour leur manque d’entretien et pour leurs gros nids de poules. Vous avez certainement déjà entendu une blague ukrainienne disant que « si vous voyez une voiture sur la route qui fait des zigzags ce n’est pas parce que le chauffeur est ivre mais bien au contraire ».

Alors, revenons à nos moutons. Pour séjourner à la base de loisirs vous avez deux options: soit réserver une chambre d’hôtel ou un chalet au bord du lac, soit tout simplement louer un gazébo (en ukr., altanka), petit pavillon de jardin en bois, avec un barbecue pour la journée (10€ la journée). Un immense lac entouré de paysages uniques vous invite à marcher le long de la rive, visiter le petit zoo, se détendre dans l’un des gazébos en mangeant des grillades (en ukr., chachlyky), sur une balançoire ou dans un bateau, nourrir les canards et les cygnes. Des pêcheurs enthousiastes jouissent d’une bonne pêche. Le poisson peut être directement préparé par un cuisinier expérimenté. Pour ceux qui aiment les vacances actives, terrains de sport, VTT, planche à voile, chevaux, piscine, court de tennis, plage, toboggan les attendent.

De plus, une cuisine ukrainienne délicieuse, un bar-restaurant, des chambres élégantes et confortables, des chalets séparés, un bain de vapeur russe, un sauna finlandais, le personnel accueillant feront de vos vacances ( ou seulement une journée)  un souvenir agréable et inoubliable.

Ne manquez pas cet endroit plein de charme, et je vous souhaite de bonnes vacances !
______________________________

Sources :
www.shepilska.com.ua
Photos :
Iryna
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×