__

Naftoussya, l’eau minérale miraculeuse

07 Sep 2013
naftoussia-f

La Naftoussya est la source la plus connue des 14 sources minérales de Trouskavets. C’est grâce à la Naftoussya que cette ville est devenue la principale station thermale d’Ukraine depuis des années.

Les dépôts de la Naftoussya se forment dans les montagnes. Le processus de la formation de l’eau minérale est le suivant : les précipitations et la neige fondue pénètrent à travers les couches supérieures du sol riche en matière organique et elles forment les aquifères à une profondeur de 50 mètres. Les réserves de la Naftoussya et d’autres eaux minérales de Trouskavets sont inépuisables puisque la pluie et la neige ne peuvent pas disparaître.

La Naftoussya contient les substances suivantes: de l’humus, des acides gras insaturés de carbone, du bitume, des composés amines, des huiles, des phénols, et de la résine neutre et acide. Pour l’homme, elle est utile par sa composition : manganèse, sodium, sulfate, cuivre, dioxyde de carbone libre, chlorure, sulfure, plomb, acide silicique, lithium, brome, iode, fer.

La Naftoussya a un léger arrière-goût de pétrole et a une odeur d’hydrogène sulfuré puisqu’elle comporte certains composants du pétrole. La minéralisation de l’eau est de 0,63 – 0,85 g / l. Si vous versez de la Naftoussya dans une tasse, le gaz contenu dans l’eau s’évapore, et quelques heures plus tard, un film d’huile apparaît sur sa surface.

L’effet thérapeutique de l’eau est déterminé par une forte teneur en matière organique qui varie de 1,4 à 30,2 mg / l (selon la saison, des conditions météorologiques et le mode de fonctionnement du puits).

La Naftoussya est réputée pour ses caractéristiques bénéfiques dans les soins du corps humain. Quelle est donc la magie de la Naftoussya? Cette eau stimule le système immunitaire, nettoie le corps des toxines et des radionucléides et elle normalise le métabolisme.

La Naftoussya est recommandée pour les personnes qui ont des problèmes de reins et de voies urinaires ( les calculs rénaux, le cystite , les anomalies congénitales …), qui souffrent de maladies digestives ( les colites, les dyskinésie intestinale, la pancréatite…).
En outre, cette eau est bénéfique pour les personnes souffrant de maladies du métabolisme (le diabète et l’obésité). La Naftoussya contribue grandement à résoudre des problèmes avec le système musculo-squelettique, le système cardiovasculaire et nerveux.
Son utilisation prévient également le cancer. La source est aussi utilisée pour la prévention des maladies des articulations: l’arthrite et l’arthrose.

A l’intérieur de la buvette de Trouskavets des instructions sur la Naftoussya sont affichées sur un mur en plusieurs langues.

Les visiteurs boivent cette eau minérale dans des tasses qui ont une forme étrange, un long bec pour avaler les sels minéraux, bénéfiques pour certains organes, mais beaucoup moins pour les dents. Vous pourrez acheter une tasse dans l’un des kiosques. La particularité de la Naftoussya est qu’elle perd rapidement ses caractéristiques médicales au contact avec l’air. C’est pourquoi il est recommandé de la consommer uniquement à la buvette.

_________________

Sources :
http://www.truskavez.com
http://www.diainfo2tip.com
Sources photos :
http://blog.i.ua
www.5travel.net
health.pln24.ru
photo.i.ua
submarina28.livejournal.com