___

Lacs de Transcarpathie et ses bases de loisirs

08 Août 2014
Lacs de Transcarpathie et ses bases de loisirs
0 Flares 0 Flares ×

Se ressourcer dans les Carpates.

Vous avez déjà sans doute entendu parler de la région de Transcarpatie, un coin de l’Ukraine dans les Carpates. Les activités touristiques attirent de plus en plus de monde, en hiver, comme en été.

Cette fois-ci, l’équipe de J’aime l’Ukraine vous parlera de ses lacs, entourés de nature et d’air frais. Une petite sélection est présentée pour vous guider pendant vos vacances en Ukraine:

1. Lac de Didovo, à côté de la ville de Berehove.

Ancienne carrière, ce lac est réputé pour sa propreté d’eau. Sa profondeur maximale de 16 mètres et le territoire de la base de loisirs de 54,6 hectares offre une possibilité de repos en famille, entre amis ou en solo. Le territoire de la plage de sable est divisé en secteurs afin que chacun puisse avoir sa place sous le soleil. Si vous voulez faire des grillades (« chachlyky »), les cabanes avec des barbecues sont munies (payant et réservation à l’avance recommandée). Pour ceux qui n’aiment pas s’ennuyer, les activités sur l’eau sont proposées: pédalos, tours en « bananes », ski nautiques ou encore toboggans pour petits et grands. La place de camping est possible si besoin. Et les restaurants, les bars autour du lac ne vous laisseront pas mourir de faim 🙂

Pourquoi y aller :

  • Propreté d’eau
  • Visite de la ville de Berehove avec son église catholique du XIIe siècle (avec sa reconstruction au XVe)
  • Visite des caves de vins de Berehove  et leur dégustation (vile réputée pour son vin)

Situation sur la carte : https://maps.google.com.ua/maps

2. Lac « Chorna hora », près de la ville de Vynohradiv.

Situé entre la montagne rocheuse Chorna Hora (montagne noire) et la rivière Tissa, cette base de loisirs vous propose un des meilleurs séjours en Transcarpatie. Pureté d’eau (ancienne carrière, 8 mètres de profondeur, eau de Tissa, purifiée et filtrée, circule tout le temps) et d’air, nature pittoresque, silence sont appréciés par tous les touristes qui viennent y séjourner. L’accès facile dans l’eau pour les petits et pour les grands vous permet de venir en famille sans peur, les maîtres nageurs sont sur place pour vous surveiller. La sectorisation du territoire permet à tout le monde se sentir « dans son coin ». Tout est bien réfléchi et construit : les arbres vous séparent des voisins sans faire trop d’ombre. Les cabanes sont proposées sur une place réservée, avec deux chaise-longues, barbecue, point d’eau et poubelle pour un repos comme chez soi. Deux bars-restaurants sur le territoire proposent les boissons, ainsi que le repas traditionnel de bonne qualité.

Les toboggans, la piscine pour les enfants, l’escalade (avec ses propres équipements), la descente en tyrolliene font partie des activités de Chorna Hora. En plus, les maisons de vacances sont proposées au bord du lac pour profiter pleinement du séjour.

Pourquoi y aller :

  • Propreté d’eau et d’endroit!
  • Déguster les vins de Vynohradiv
  • Testé par J’aime l’Ukraine!

Situation sur la carte : https://maps.google.com.ua/maps

3.  Lac « Vita » près de Mijhirya. Ce lac naturel en plein millieu des Carpates vous offre un séjour inoubliable, en paix et silence. La verdure autour laisse une trace dans votre coeur et vous appelle à y revenir. Les maisons de vacances autour du lac vous accueillent pour profiter pleinement de la beauté des paysages. Cette base de loissirs ne ferme pas ses portes en hiver: station de ski, soins au miel et tout simplement les balades en nature vous sont proposées. Promenades en cheval, salle de billard, dégustation du miel, location des quads est loin d’être la liste complète des activités du coin.

Pourquoi y aller:

  • Coin paradisiaque dans les Carpates
  • Tourisme vert
  • Promenades dans les Carpates

Situation sur la carte: https://maps.google.com.ua/maps

4. Lacs de Solotvyne naturellement salés, est une destination médicale et touristique de la Transcarpatie. Des milliers de visiteurs y viennent pour soigner les maladies respiratoires (dans des salles spéciales à 200 mètres de profondeur) et d’articulation. Même si vous ne savez pas nager, l’eau salée des lacs ne vous laissera pas vous noyer, la quantité du sel naturel, directement des mines, vous permettra de flotter à la surface sans de moindres efforts.

Autour des lacs, à part la boue médicale, les plages, les toboggans et les bars vous permettront de vous ressourcer pleinement. La possibilité du logement dans le coin est très facile : plusieurs hôtels, maisons de vacances, mais aussi chambres d’hôtes ouvrent leurs portes chaque année.

Pourquoi y aller:

  • L’eau salée réputée pour sa capacité des soins de maladies diverses
  • Tourisme vert
  • Promenades dans les Carpates

Situation sur la carte : https://maps.google.com.ua/maps


5. Lac de Shayan
est une base de loisirs et de soins. Les lacs naturels, entourés de la nature des Carpates, des maisons de vacances en bois vous offrent la possibilité de transformer vos vacances en séjours de pleine forme. L’eau minérale qui coule directement de la montagne soigne les maladies digestives et l’air frais du coin vous fait oublier les soucis de la ville. Au lac, des toboggans, des pédalos, des bars et des restaurants font du coin un vrai centre de vacances. Plusieurs centres de santé, situés près du lac vous permettent de vous ressourcer en douceur. Lac de Shayan vous accueille pour une belle promenade, tout au long de laquelle il y a tout ce qu’il vous faut : produits locaux, souvenirs, restaurants de cuisine traditionnelle, et surtout la pureté de la nature!

Pourquoi y aller:

  • Se soigner pour être en pleine forme (eau minérale, massages, plusieurs thérapies aux eaux minérales)
  • Promenades à cheval du coin
  • Balades et baignades à la rivière Tissa
  • Promenades dans les Carpates
  • Testé par J’aime l’Ukraine!

Situation sur la carte : https://maps.google.com.ua/maps

6. Lac « Edem » du village Tereblya (près de Tyatchiv) avec sa surface de 1,8 hectares attire de plus en plus de touristes. Sur place, vous pouvez louer les maisons de vacances, les cabanes pour faire des grillades avec une place de parking pour chaque emplacement. Les activités sportives sont proposées: terrain de foot et de volley-ball, jeu de fléchettes ou encore ping-pong. Le soleil et le bon humeur sont garantis!

Pourquoi y aller:

  • Vacances en plein air
  • Balades dans les Carpates (possibilité du trajet de côté de la Roumanie avec le sommet Pip Ivan Marmorochskiy)

Situation sur la carte: https://maps.google.com.ua/maps

C’est loin d’être la liste complète des endroits paradisiaques de la région. Il ne vous reste qu’à venir pour découvrir tous les coins qui ne vous laisseront pas sans émotions.

Belle découverte!

____________________
Sources:
http://ezdimsami.com.ua
http://ozerovita.com/uk/
http://карпаты3д.com
http://ezdimsami.com.ua
http://www.panoramio.com
http://zakarpattyachko.com.ua
http://chornagora.com/
https://vk.com/wall
http://hotinfest.com.ua
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×