___

Le bestiaire fabuleux des parcs d’Ukraine

21 Nov 2013
Le bestiaire fabuleux des parcs d’Ukraine
0 Flares 0 Flares ×

Qui n’a jamais jamais rêvé, telle Alice aux Pays des merveilles, de déambuler au milieu d’un univers étonnant peuplé de créatures toutes plus étranges les unes que les autres?

Cela est chose possible en visitant certains parcs d’Ukraine et c’est ce que nous nous proposons de vous faire partager au sein de cet article.

Notre voyage commence dans la région de Podillia, dans la ville de  Khmelnytskiy en parcourant le jardin Taras Chevtchenko. Il est possible en ces lieux de croiser quelques chimères de métal des plus étranges, à la croisée entre des robots et des monstres bienveillants. Ces dernières, que l’on pourrait croire échappées d’un livre de contes font la joie des enfants et ne manquent pas d’interpeller les promeneurs plus âgés.

Nous nous rendons ensuite vers l’Est dans la capitale, Kiev, au coin de l’allée Peyzajna (Пейзажна алея) et de la rue Dessiatynna afin de nous confronter à l’imagination de Constantine Skretytsky le sculpteur ukrainien. Au sein de ce parc, ce sont de nombreuses statues vêtues de mosaïques qui règnent en maîtresses et qui représentent des animaux dont les bouches n’ont rien à envier à celle du personnage Totoro de Hayao Miyazaki.

Enfin si vous n’êtes pas intéressés par des rencontres mystiques mais que vous avez tout de même gardé un penchant d’enfant pour les toboggans et une passion pour les avions, vous pouvez vous essayer à une visite au musée d’aviation de Lougansk afin de vous glisser le long d’une rampe sortant d’un ancien Toupolev-124 reconverti pour l’occasion.


 ________________
 Sources:
 www.coolpicturegallery.net
 Google maps : Potographies de Сургуль et Eugène Belash
 russos.livejournal.com
 lifekiev.com
 www.skybird-ev.de
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email 0 0 Flares ×