__

Les visages ukrainiens de la photographe Anna Senyk

03 Fév 2013
ladna-kobieta-h

Cet article est initialement publié sur EvaСomInParis.fr
Remerciement
 à l’auteur Julia LEV.

Nous avons tous vécu ces moments. Quand dans une immense galerie d’art, d’un coup, nous nous arrêtons devant un tableau. Nous le contemplons de longues minutes et ressentons son énergie, nous admirons le jeu de couleurs. L’œuvre nous rempli d’émotions, nous emporte dans son univers ou évoque des souvenirs lointains. Nous repartons avec des images gravées dans notre mémoire.

C’est exactement ce ressenti que j’ai eu en découvrant les clichés de la photographe ukrainienne Anna Senyk. Ses images sont pleines de vie, de traditions, de couleurs, de jeux de regards et de sourires. Leur auteur prend un pseudonyme artistique « Ladna Kobieta » qui en dialecte de l’Ukraine occidentale veut dire « une jolie femme » ou « une femme bien faite ». Ce pseudo correspond bien aux portraits de ses héroïnes : jeunes ou matures, minces ou rondes, romantiques ou taquines, elles sont toutes très belles. Belles de l’histoire, des traditions, de la richesse culturelle du peuple ukrainien qui nous ressentons à travers d’elles.

[portfolio_slideshow exclude= »2047″]
Anna me dit modestement que d’un point de vue technique, elle n’est qu’une photographe amatrice. Je te laisse juger toi-même, Lecteur ! Tout a commencé pour elle à son premier séance de photo à la fin de l’été 2012, quand elle a découvert qu’à travers de chaque de ses personnages, elle saisie son âme ukrainien.

Pour en savoir plus sur Anna Senyk et ses travaux : http://vk.com/ladna_kobieta
__________

Source :
http://evacommunication.wordpress.com/2013/02/01/evacominparis-presente-les-visages-ukrainiens-de-la-photographe-anna-senyk/