__

J’aime l’Ukraine a 3 ans

01 Déc 2015
3an-jaime-lukraine

Aujourd’hui J’aime l’Ukraine fête ses 3 ans.

Beaucoup de choses se sont produites depuis 3 ans et nous sommes très contentes de constater qu’il y a beaucoup de personnes qui s’intéressent à l’Ukraine, à sa culture, à ses traditions. Merci à tous nos lecteurs et aux personnes qui nous soutiennent (supportent) au quotidien. Car en effet la vie de blogueur ce n’est pas toujours facile, surtout s’il faut la combiner avec le travail, les enfants, les déménagements, les travaux dans la maison…Cette année est marquée par de grands changements personnels pour les membres de J’aime l’Ukraine, et une de nous a déménagé au soleil à Marseille 🙂

Durant cette année nous avons cuisiné,  nous avons visité un restaurant ukrainien à Marseille, nous avons été au pavillon ukrainien à la Biennale de Venise, nous avons  été partenaire d’un beau projet Run for Peace (qui a gagné le grand prix de Monaco), nous avons été au vernissage de l’Ukraine extraordinaire, nous avons vu la pièce La maison des chiens de Vlad Troitskyi, nous avons participé à la manifestation en hommage aux victimes de Maïdan, …

Nous avons aussi lancé la boutique en ligne d’accessoires ukrainiens Vesna.

Et si on parle de chiffres, vous êtes 42 112 visiteurs sur le site depuis le début de l’année et vous êtes 1832 à nous suivre sur Facebook.

Selon les statistiques, vous êtes 45,85% de femmes et 54,15% d’hommes ; beaucoup d’entre vous viennent sur le site du fait de leur passion pour les zrazys de pomme de terre farcis à la viande (mmm, c’est vrai que c’est bon ça), s’intéressent à l’apprentissage de la langue ukrainienne (bravo, tenez bon) , consultent le calendrier, les annonces. Il y en a qui s’intéressent à l’anniversaire d’Erika et d’autres veulent visiter le musée de Tchernobyl à Kiev.

Merci encore à nos relecteurs français, à tous nos auteurs invités qui s’investissent pour le site. Si vous, vous aussi vous avez envie d’écrire les articles sur la vie culturelle en Ukraine, alors  n’hésitez pas à lire cet article.
N’hésitez pas également à nous contacter pour exprimer vos remarques, vos souhaits ou laisser vos commentaires sur : contact@jaime-lukraine.fr.

J’aime l’Ukraine sur Facebook J’aime l’Ukraine sur Twitter