__

Nouvel An à l’école ukrainienne des Beaux-Arts à Paris

17 Jan 2014
Ecole ukrainienne Paris - J'aime l'Ukraine-2140

Le 21 décembre dernier, l’école ukrainienne des Beaux-Arts à Paris a organisé une fête pour ces petits et grands élèves.

Si vous ne connaissez pas encore l’école ukrainienne, c’est l’occasion d’en avoir un petit aperçu. Située l’avenue de Messine à Paris dans l’ancien immeuble d’Alain Delon, l’école grandit tous les ans et accueille de nouveaux élèves pour les initier aux beaux arts dès le plus jeune âge.

Cette année, la traditionnelle fête à l’occasion du Nouvel An et des fêtes de fin d’année (début de l’année pour les Ukrainiens) a eu lieu en deux étapes: les plus petits en première partie de la journée et les grands, juste après. Les devinettes, les chants, les poésies, les spectacles, les danses ont été au rendez-vous. Une magnifique mise en scène du conte ukrainien « La moufle » a été présentée par les jeunes artistes pour le plus grand bonheur de leurs parents et les enseignants. Le Père Noël (Did Moroz, Père Gèle) et sa Petite Fille des Neiges (Snihouron’ka) ont ramené des chants et des cadeaux si attendus par les enfants. Après, le goûter et la suite avec les grands.

___________

Photos: Erika D