___

L’exposition « Peindre en Normandie » à Dnipropetrovsk

27 Déc 2012
L’exposition « Peindre en Normandie » à Dnipropetrovsk

15 novembre 2012 – 13 janvier 2013

Dnipropetrovsk
Musée Des Beaux-Arts

21, rue Chevchenka
Horaires : lundi-jeudi de 11h00 à 19h00, samedi-dimanche de 10h00 à 18h00, fermé le vendredi

Après un très grand succès de l’exposition  « Peindre en Normandie » à Lviv au musée National (du 18 mai au 26 août 2012) et à Kiev au musée des Beaux-Arts (du 1 septembre au 28 octobre 2012), c’est maintenant Dnipropetrovsk qui accueille avec beaucoup d’honneur les chefs-d’œuvre de la collection « Peindre en Normandie ».

Cette manifestation rassemble des grands noms de la peinture et des artistes moins connus. Tous ont en commun d’avoir peint les incomparables paysages de Normandie.

L’exposition remporte un grand succès public. Des milliers de visiteurs se rendent à présent au Musée des Beaux-Arts de Dnipropetrovsk pour découvrir les tableaux de grands noms de l’histoire de la peinture tels que Gustave Courbet, Claude Monet et Auguste Renoir exposés pour la toute première fois dans cette région.

Les cinquante-sept toiles présentées sont tirées de la collection « Peindre en Normandie », fruit d’une alliance singulière entre les secteurs privé et public (le Conseil régional de Basse-Normandie). Dirigée par Alain Tapié, conservateur en chef du Palais des Beaux-arts de Lille, l’association rassemble depuis 1992 quelque cent vingt tableaux de peintres français et étrangers, illustres ou méconnus, inspirés par les habitants et les incomparables paysages de Normandie. La collection couvre deux siècles d’histoire de l’art, de 1750 à 1950.

Si vous avez l’occasion de visiter Dnipropetrovsk début janvier, ne ratez pas cet événement !

 

 

______________
Source: Musée des Beaux-Arts